module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coupures intempestive sur LET'S EDIT

Discussion dans 'Edius' créé par accingege, 1 Novembre 2005.

1. accingege

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voudrais soumettre au forum un souci que je rencontre depuis le début de l'installation du logiciel mais maintenant de plus en plus fréquement.
    Le programme se coupe inopinément lors d'une manipulation à l'écran.
    Cela se passe surtout lorsque je passe en plein écran ou lorsque je déplace le curseur un peu trop rapidement pour faire défiler la timeline.
    A cet effet , je suis quasiment obliger de sauver pratiquement à chaque modif que j'exécute sur la timeline.
    Pour info , je surveille la défragmentation du disque .
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?:perplexe: :help:

2. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Let's EDIT ne plante en général jamais sans raison (même si en apparence on pense que oui). Donc quand tu navigues sur ta timeline rapidement ce sont les différents filtres video et/ou audio appliqués qui le font planter. Je doute fortement qu'une simple ballade du curseur puisse arriver à tous les coups à créer ce genre de problème... sauf éventuellement à avoir un disque dur très fragmenté et utilisé par le système (le disque C: pour ne pas le nommer). Quant à un plantage en passant en mode plein écran, ça ne m'est jamais arrivé...
    Comme tu l'as dit, CTRL-S le plus régulièrement possible (au cas où) et aucun plantage n'aura vraiment de conséquence, surtout que LE se relance en 1 ou 2 sec car en mémoire cache.

Je voudrais rappeler quand même que Let's EDIT comme n'importe quel autre logiciel peut planter et contient même quelques bugs. Néanmoins même si ceux qui le découvrent pensent qu'il est assez récent, il est en fait l'héritier de la gamme RexEdit/StormEdit qui datent de la fin des années 90. Comparé à la concurence, il est robuste, stable, avec peu de bugs, un codec DV Canopus de très haute qualité, des filtres en temps réel, etc. Même si je le critique parfois, je sais qu'il me permet si je le souhaite (mais ce n'est pas raisonnable du tout j'en conviens) de travailler en parrallèle avec Photoshop Elements, VirtualDub, Speed Controlleur, FireFox, eMule, + quelques autres logiciels ouverts, et tout çà en utilisant le disque C: Windows, et sans aucun plantage (sauf à le bourrer de filtres, ou naviguer comme un fou sur la timeline). Je connais peu de logiciels aussi performants...

#2 AntiMeat, 1 Novembre 2005
    Dernière édition: 1 Novembre 2005
  3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    justement ..chtite question

niveau stabilité (un ..voire le critere premier d'un soft de montage) lequel de LET'S EDIT ou Edius est le plus élaboré..

désolé si la question a déja été posée...je n'ais pas trouvé dans "recherche"..

4. José0302

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, quelques fois il m'est arrivé la meme chose. J'ai essayé a alléger la tache a accomplir pour faire apparaitre les images-timbres en manquant "Show render image thumbnail in timeline" et ne travaillant qu'en "Draft mode overlay" - et maintenant, le probleme ne se fait que tres rare. ;)

5. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est vrai que moi je n'utilise jamais l'affichage des vignettes, par contre je suis toujours en mode normal et non brouillon.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    je n'utilise jamais l'affichage des vignettes

Oui Anti-Meat ..idem sur Edius ..l'affichage des vignettes images sur les pistes AV de la time line ...fragilise "un peu" le logiciel ... si .. simultanémént et curieusement le Cpu est un peu léger ?!! simple constat
    Bertrand :cool: :cool:

7. Compaqevo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage

J'ai travaillé avec Let's Edit 2.03 sur un portable, donc avec le C, et ce environ 150 heures.

J'ai eu un plantage, un seul et ça, parce que dans la bande mini-DV, il y avait une image défectueuse à un endroit bien précis.

Auparavant, je travaillais avec Pinnacle Studio 9, et là, les plantages n'étaient pas rares.

Donc, Acingege, je pense que Let's n'est pas en cause, mais plutôt ta configuration.

8. AntiMeat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons que Let's EDIT est un logiciel très robuste mais il y a des trucs qu'il aime pas et qui peuvent le faire planter à coup sûr. Ce qui est bien c'est que quand on a compris que ceci ou celà le fait planter, eh bien on ne fait le fait plus (ou on trouve une alternative) et tout rentre dans l'ordre.

Albert Einstein* disait: tout utilisateur de Pinnacle Studio découvrant Let's EDIT se croit au paradis (et il est, c'est çà qui est fort !).

*Ouais... p'têt que c'était pas Einstein, mais bon j'ai la Ram qui flanche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous