module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] coupures entre fichiers m2ts (concert)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jarrophile, 15 Avril 2010.

1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous,

Voila en fait j'ai plusieurs soucis avec Première Pro cs4. Mais je ferai les sujets appropriés.

Pour l'heure ce qui me contrarie, c'est que j'essaye de faire le montage d'un film de concert que j'ai tourné en hd, avec mon Sony HDR-xr500.

Qui dit concert d'environ 2 heures, dit tournage en continu. Mais à cause du système de fichier sans doute, le caméscope m'a découpé tout ça en fichiers de 2 go environ. Soit ....

Bien sûr pour mon montage, j'ai mis tous ces fichiers bout à bout. Mais le souci c'est qu'à chaque "changement de fichier", même après montage et création de la vidéo finale, il y a une coupure à chaque fois. A noter que lorsque c'est le caméscope qui lit le film "en continu" il n'y a pas ces coupures. Si au moins les coupures avaient lieu entre les différents morceaux.....

Y a t-il quelque chose à faire ou est ce irrémédiable ??

Merci de votre aide

2. bibendum91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai le même probleme avec ma sony Z7 et je suis en CS3.
    Je ne trouve aucun réglage du soft pour palier à cela. Y en a t il ???
    merci de vos réponses, car là je sèche!

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bibendum91,

Eh bien je vois que ce n'est pas dû à mon éventuelle utilisation. C'est vraiment agaçant car bien sûr je n'avais pas ce souci avec les concerts filmés en dv. Et là alors que nous sommes passés à l'ère de la HD, :perplexe: ....

Du coup ben mon projet est à l'arrêt et je ne sais plus quoi faire. La seule solution serait de faire une acquisition analogique via la sortie analogique du caméscope. Mais dans ce cas plus aucun intérêt à la HD ...

Sinon j'ai pensé aussi supprimer quelques images, soit en début soit en fin de séquences, voire les 2, mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps de tester .....

Si de ton côté tu trouves une solution, merci de me la faire partager, et je ne manquerai pas d'en faire de même.:jap:

4. bibendum91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il doit bien y avoir une solution; je ne vois pas les ingés de chez sony avoir fait une bourde comme celle là! comme lors de la lecture sur la cam, tout est ok, il y a un chisme lors du copier collé sur l'ordinateur ou lors du traitement par CS. J'ai tendance à penser que c'est CS le probleme, mais je ne vois pas ce que je peux changer pour le resoudre. Lorsque l'on fait une acquisition par bande, il me demande la marge en nombre d'images. Mais je ne voit pas où je peux avoir cette info.
    Donc Help! si une âme charitable qui passe par là avec la soluce!!
    merci pour votre aide

5. bernard357

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de solutions mais c'est vrai que c'est quand meme nul ce truc !
    Et en utilisant le logiciel fourni avec le camescope?

6. bibendum91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!
    oui je viens de télécharger la version d'évalle de Vegas pro, le logiciel sony: c'est pareil!
    La faute serait peut être alors a vista qui est en 32 bits?
    faut il passer en 64 ?
    Nous sommes visiblement 2 a avoir ce probleme. Mais sommes nous que deux ?
    Personne ne peut réellement nous aider ?
    merci a+

7. bibendum91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous