module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coupures de son à l'exportation

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par BoUmZiM, 20 Octobre 2004.

1. BoUmZiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un montage de 2h10 sur FCE, divisé en une douzaine de séquences dont la durée varie de 40 sec à 35 min.

Lorsque je lis le montage depuis la timeline, pas de problème, le son, l'image, tout est synchro.

Lorsque je fais une exportation en vue de l'utiliser dans iDVD ou autre, le son manque parfois: Certains plans complet sont muets, certaines transitions en fondu n'ont pas de fond sonore (alors que le son des plans originaux reste)...

C'est assez ennuyeux...
    Pourriez-vous m'aider?

2. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peut pas t'aider car je viens de decouvrir que j'avais exactement le meme probleme et ça me rend fou
    par contre sur de petites exportations le probleme n'y est pas donc j'ai fait plusieurs compils (en non compressé) et je les ais assemblées
    sinon tu fais un export sur bande en lecture depuis la timeline puis tu ré-importe en un seul film mais bon tout ça n'est que du bricolage avec perte de qualité
    donc si quelqu'un a une vrai solution je suis preneur

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les décalages de son correspondent ils à des "trous" de son sur la timeline, c'est à dire des moments où il n'y a aucun son ?

Un problème rencontré sur FCP 3 et qui avait pour incidence lors de l'export de décaler tous les sons et de les mettre bout à bout en supprimant les trous sonores.
    Peut être est-ce votre cas.

Vous pouvez donc tenter de remplir les trous de sons avec des sons donc vous diminuer totalement le niveau sonore.

Oui je sais c'est bizarre !

4. BoUmZiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nobu: Non, les passages muets ne correspondent pas à des passages sans son... normalement, c'est le son de la cam qui devrait être reproduit!
    Et lors de certaines transitions entre deux plans, le son de la cam est bien la, en fondu, mais le fond sonore n'y est plus (uniquement sur la seconde de transition)...

hellsegundo: Merci pour l'astuce, j'y avais déjà pensé... sans succès... C'est un autre problème qui surgit alors, le décalage du son après env. 45 min. d'exportation... (Solution: interrompu l'export après chaque séquence, entre lesquelles j'ai placé un sortie/entrée en noir... Mais c'est un peu du bricolage, et ça ne me plait guère)
    De plus, je n'ai que 60 min sur mes cassettes DV, donc 2h10, ça fait un peu trop...
    J'espère que quelqu'un trouvera une réponse à notre problème! ;)

5. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur que ce n'est pas terrible le bricolage mais des fois dans le "speed" on est obligé de trouver une manip quand on a à rendre un projet pour le lendemain huit heures et qu'il est deja minuit....
    bon j'ai toujours pas trouvé de soluces,
    le truc c'est que jusqu'a il y a peu de temps j'etais encore sous final 4.1 et c'est depuis que j'ai installé la mise a jour hd que ce phenomene est apparu
    j'ai installé des mises a jours aujourd'hui mais toujours rien de nouveau a l'horizon
    si ce n'est que j'ai remarqué que ce bug intervient sur les compils de plus de 2go de fichier final ce qui fait tres peu en temps mais peut etre que ce serait-ce un indice si il en est de meme pour toi ?

6. BoUmZiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je sous sous Final Cut Express 2.0.3,
    Mon fichier final fait en effet quelques 15 go... Mais j'ai essayé de n'exporter que le son, ça fait 1,4 Go, et ça coupe (exactement aux mêmes endroits...)
    Snif! :perplexe:

7. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce tu fais l'export a partir de sequence imbriquées?
    car j'ai essayé en sequence imbriquées et la j'ai la coupure de son systematique mais en copiant le contenu d'une timeline dans une autre et bah la plus de coupure (et plus d'avantage de final cut pro multisequence) mais au moins plus de souci a l'export mais je pense que cela vient de quicktime pro
    car je suis revenu sur final cut sans la mise a jour hd et toujours le meme probleme et en remontant dans l'historique ce prob est present depuis que je suis passé de QT6 a 6.5
    quelle version de quicktime as tu ?

8. BoUmZiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum! Des "séquences imbriquées"? Kesako?!?
    Je n'ai que final cut express... :(
    Pour QuickTime, j'ai aussi la dernière version, mais pas la version pro!

Tu crois que de passer à pro (pour quicktime) pourrait aider???

9. hellsegundo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme avec final cut express tu peut faire des sequence imbriquées
    une sequence imbriquée c'est quand tu prend une sequence "A"dans le navigateur et tu la fais glisser sur une timeline d'une sequence differente "B": ce qui evite de compiler un film de la sequence A est quand on modifie un element sur A c'est automatiquement adapter sur la B

et moi j'ais le meme probleme avec quicktime pro donc je ne suis pas sur que cela regle le probleme mais a tester quend meme

10. BoUmZiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok! Une séquence de séquences, en somme!

OK, alors je vais tenter de tester ta solution. Un simple copier des séquences d'origine vers une nouvelle séquence devrait suffire?

Je te tiens au courant, merci!

11. BoUmZiM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Je commence à me poser sérieusement des questions... J'ai tenté ta solution. Sur les 6 première séquences (jusqu'à 60 min environ), le copier-coller fonctionn, sur la 7ème, ça croche!
    Elle fait environ 10 min. Lorsque je sélectionne tout, cela fait planter Final Cut (il mouline indéfiniment). J'ai remarqué que je peux copier individuellement tous les plans sauf deux (d'environ 3 sec chacun).
    Tous deux sont des ralentis (60%). Ils n'ont pas l'air de présenter de défauts (ouverture dans le visualiseur, propriétés, etc...)
    Je ne sais pas si c'est lié au problème d'avant, mais en tout cas, ça ne m'aide pas à le résoudre...
    Help! Merci! :(

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous