module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coupure sur fin de boucle audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par otsoa, 3 Octobre 2004.

Tags:
  1. otsoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

j'ai créé un menu principal tout simple avec une image en fond et j'y ai intégré un fichier son de 9 secondes (9,753 exactement).

Lorsque je vérifie (compile DVD) si tout fonctionne correctement au niveau de la boucle sonore (avec Power DVD), je constate que le fichier son ne tourne pas en boucle parfaite (coupure d'une demi seconde avant redémarrage).

Pourtant, une lecture en cycle dans wave lab du fichier son fonctionne parfaitement sans coupure.

Idem dans DVD architect, lorsque je crée le même type de menu, la fonction "preview" me révèle une boucle parfaite avec ce fichier de 9 secondes.

J'ai essayé de le ralonger par plusieurs copier/coller mais au bout de la lecture intégrale du fichier, il y a toujours cette coupure d'une demi seconde environ.

(Un fade in / fade out, même très court, ne pourrait pas convenir car il s'agit d'une intro musicale pleine qui tourne obligatoirement en boucle sans possibilité du moindre temps de silence).

Je vous remercie par avance pour votre aide et profite de l'occasion pour vous remercier tous pour vos divers qui m'ont aidé à progresser dans la découverte de cet excellent logiciel qu'est DVD LAB.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as tjs la solution de faire un fichier plus long en copiant collant plusieurs fois ton fichier initial dans un logiciel de traitement audio, comme Audition par exemple.
    @+

3. otsoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gégé,

tout d'abord, merci de me répondre.

J'ai déjà essayé cette solution ( "J'ai essayé de le ralonger par plusieurs copier/coller mais au bout de la lecture intégrale du fichier, il y a toujours cette coupure d'une demi seconde environ.").

Si c'est la seule solution, c'est ce que je ferai mais je trouve quand même étrange que cela fonctionne dans DVD architect et pas dans DVD Lab (qui est autrement plus réputé).

Ce que j'aimerai entendre surtout c'est :

*** espèce de tanche, t'as oublié de faire telle ou telle manip

ou

*** ce n'est actuellement pas possible donc arrête de chercher un truc qui n'est pas dans les capacités du logiciel (ce qui m'étonnerait grandement quand même...).

4. otsoa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'en conclue que ce n'est pas possible.

C'est quand même bizarre comme lacune pour un logiciel d'authoring qui se veut à la pointe...

Merci Gégé pour m'avoir confirmé que le copier/coller est le seul moyen de camoufler un tant soit peu la coupure générée sur un fichier audio en boucle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page