module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coupure studio 9 avec DD externe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pimprenelle, 30 Septembre 2007.

Tags:
  1. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'utilise studio 9 depuis plusieurs années. Cette fois j'ai transféré mon film du camescope vers mon PC et du PC vers mon DD externe (Lacie) par 2 cables Firewire. Quand j'essaie de faire le montage du film, j'ai des coupures de son et d'image. Les premières minutes tout allait bien et après 5' de film tout a commencé à saccader. Est-ce dû au fait que c'est un DD externe et que c'est moins rapide ? j'ai pourtant rajouté de la RAM j'ai maintenant 2Go !!
    Pourtant que je travaille avec Studio je suis facilement à 100%d'UC !
    Merci pour votre aide:(

#1 pimprenelle, 30 Septembre 2007
    Dernière édition: 30 Septembre 2007
  2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    hello!

peux-tu fournir plus d'info sur ta config ordi, et plus de détail sur ton DD externe ;)

3. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    config

P4 266 Ghz
    2 Gb de ram
    Windows XP Ed familiale SP2
    1 DD interne 80 Gb Samsung
    1 DD interne 120 Gb Maxtor
    1 DD externe 250 Gb Lacie (connection firewire uniquement)

4. Papy 82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour pimprenelle

Pour moi l externe n est que du stockage Je serais a ta place je mettrais tout ce qui est sur le 120 , qui est sûrement tes documents sur l externe Je créerais deux partitions 2 /3 et 1/3 la première plus rapide pour le travail vidéo et l autre sauvegarde AVI

Ce n est que mon avis, c est ce que j ai comme configuration et pas de problème avec Studio, malgré mon pc poussif un 866Mz et 526 de ram

Ce qui me choque souvent c est de mettre la mémoire en avant si problème de montage, il suffit de regarder dans le gestionnaire de tache Windows, pour voir si il manque ou non de la mémoire

Cordialement

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pimprenelle
    normalement avecun disque dur externe il n'y a pas de problèmes avec studio. mais tous ne sont peut être pas identiques en performance.
    tu parles de 2 cables??? pourquoi2? ton disque dur est IEE1394/DV et USB? ou alors tu repique de ce disque vers encore un autre disque?

ne connectes pas le cable USB en même temps que le IEE1394.
    as tu essayé avec le cable USB si c'est pareil?

comme dit Papy82, la capture doit être faite en temps réel. si le CPU est à 100% le PC ne peut pas capturer dans de bonnes conditions. alors captures sur disque interne et transfère le fichier après. vois si en capture en interne la CPU est à 100%.
    tu acpture sous quel format, AVI-DV, MPEG2 ou Divx? capture en AVI-DV qui est le moins gourmand en ressources PC.
    quelle carte ou boitier de capture utilises tu? ou alors tu captures sur camescope en IEE1394. et là tu as peut être la raison du problème. même si ça devrait fonctionner et même si ça fonctionne bien sur certain PC chez toi? préfère dans ce cas le disque dur externe en USB.
    voila tu as des tests à faire et des réponses à nous donner.
    @+

6. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    détails

C'est ce que je pensais faire mais une chose que je ne comprend pas c'est de créer une partition plus rapide que l'autre comment faire pour changer la rapidité d'une partition par rapport à l'autre ? Merci pour l'info !

7. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    des questions auquelles j'essaie de répondre ...

Je connecte mon camescope mini DV par un cable IEE 1394 à mon PC pour transférer le film en DV qualité supérieure et du PC part un autre cable IEE 1394 qui se dirige vers le DD externe sur lequel j'ai envoyé le film(ce dernier n'a qu'un port IEE1394 et pas d'USB) il fonctionne à 400 Mbits/sec.
    Je n'ai pas regardé le % de l'UC quand je capture mais pendant d'édition du film (j'étais à 4 minutes d'édition seulement et déjà le processeur fatiguait !! mais j'ajoute photos, transitions, musique etc... donc le film sera lourd)
    Quand je teste le débit de données de mes DD avec studio 9, l'interne est nettement plus rapide que l'externe !! donc je pense qu'il n'y a pas de doute possible, je vide mon DD interne sur l'externe et je travaille le film sur le DD interne. juste ??:perplexe:

8. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    pimprenelle
    oui l'interne est toujours plus rapide que l'externe. il ne faut pas regarder la vitesse du port IEE1394 ou USB qui sont donné pour 480Mbits. la liaison oui est à cette vitesse pas l'interface de conversion IEE1394/IDE ou USB/IDE ou SATA. ces composant plafonnent encore à 20 ou 25Mbs. mes disques dur de 30 et de 60Mbs en internes plafonent à 15Mbs en USN externe. encore bien suffisant pour la capture.

donc je pense plus à un problème par le fait que tu utilises 2 connection en même temps. je sais que c'est prévu pour être fait et même par plus que 2. mais là c'est un peu particulier. la caméra envois en flux tendu sans tempon sur PC et en même temps le PC doit attendre que l'interface digère le flux de donnés qui arrive. c'est un équilibre pas facile à obtenir. il te faut peut être changer les branchements. intervertir les deux, ou mettre le camescope dur la2eme prise du disque dur s'il y en a 2.
    voir si tu peux ajuster des réglages dans le bios.

si non le mieux pour la capture c'est le disque dur interne pui transfert sur l'externe.
    @+

9. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok

Merci Jcgrini mais je crois qu'il serait plus raisonnable de tout travailler sur le DD interne au lieu de transférer car j'ai constaté une coupure sans raison sur la connection de mon DD externe (pas pendant le téléchargement au fait je ne crois pas !) j'ai voulu ouvrir le DD et il n'était plus reconnu dans le poste de travail je l'ai éteint et rallumé et il était à nouveau reconnu. Je ne prend pas le risque de créer tout un film alors qu'il coupe de temps en temps.
    merci en tout cas si tu as d'autres tuyau je suis tj avide d'apprendre ! ça sert toujours !

10. Papy 82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour pimprenelle

Pour la question au sujet de la rapidité de la partition 1 d un disk c est une lois physique Pour trouver une information a l extérieur de x clusters , il faudra moins de temps que vers le centre

Un exemple s il faut ( on vas exagère pour que se sois plus parlent ) 1/3 de tour pour avoir ces informations a l extérieur , mais vers le centre un ou plus Même a 7400 Tr m/m il faut plus de temps pour avoir ces infos

C est très peux, j en conviens mais quand on se bas pour avoir le plus d info dans un temps donnée, il est mieux de mettre tous ses atouts dans son sac
    Les grands gourmands de donnée font une petite partition 1 sur le disk C pour y mettre le swap, ou ce qui plus rationnel sur un deuxième disk, quand la tête de c cherche une info la deuxième fourni s il le faut les données du swap

J espère m avoir fait comprendre dans mes explications

Cordialement

11. pimprenelle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oops !

ooops ! compliqué tous ces termes que je ne connais pas ! le swap c'est quoi ? un peu trop technique pour moi !!sorry !

12. Papy 82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re
    Le swap qui sur XP a changer de nom, c est le cache système pour en voir l utilisation aller dans gestionnaire de tache ( avec la commende : Appuyer sur les touches Ctrl+ Alt + Supp simultanément )

C est quoi ? on l appelle aussi mémoire virtuelle c est l OS qui la crée sur le disk C est une mémoire beaucoup plus lente que la RAM car elle est tributaire du D /D Ces clusters qui sont éparpille sur toute la partition servent de mémoire, d’ou crée une partition pour optimiser cette mémoire sawp (terme utilise encore sa viens du 98 )

Les cluster ont une longueur physique égale sur tout le disk, donc sur la périphérie on en auras plus que vers le centre ,d ou créer la partition pour avoir plus de célérité

13. Papy 82

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oups

Il faut que je dise que ces fameux clusters sont a la queue leu leu sur des cercles concentrique au disk
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page