module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] coupure son aux enchainements

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par manu60, 7 Novembre 2012.

1. manu60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,:hello:
    j utilise pinacle studio 15. j'ai déjà réalisé plusieurs montage avec et les deux derniers que j'ai réalisés, une fois mon montage terminé photos + vidéos ainsi que la musique, les titres et les effets de transition, que je passe à la fonction graver sur dvd.j'ai le problème suivant, lorsque je lis mon dvd, tout se passe bien sur environ 45 minutes de lecture puis la musique se coupe à chaque effets de transition puis viennent ensuite s'ajouter à chaque titres.
    :help:quelqu'un a-t-il une solution ???? merci de vos réponses

Manu

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    Manu ! :hello: bienvenue sur le forum

peux-tu nous dire de quel format est ton film ?

les pilotes de tes cartes sont-ils à jour ?

quels sont tes paramètres dans le menu/Configurations/Préférences vidéo et audio ?

as-tu essayé une création de DVD en mode safety. C'est à dire avec l'option sans graver .

3. manu60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hello:ggfx,

Je part d'un format AVI
    Les paramètres vidéo en format dvd et l'audio en MPA MPEG-1
    Tous en réglages qualité auto.
    Je n'ai pas essayé le mode safety.
    La carte graphique est du 11/6/12 version 8 980.0.0

merci pour tes conseils.

Manu

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    format de départ AVI ??? Mais lequel ?

quel est ton format audio de départ ?

les paramètres vidéo dont tu parles (dvd et audio mpa mpeg1) sont définis ainsi à quel emplacement de Studio ?

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut et bonsoir à ggfx , j'ai eu les mêmes problèmes que toi pendant 3 ans avec le logiciel Pinnacle pro Liquid Edition . Alors , voilà ce que je fais maintenant et je n'ai plus de problèmes : je convertis les musiques provenant de CD ou de fichiers qui sont utilisés dans mon film en WAV 48 KHZ quelque soit le format d'origine de ces musiques . Je le fais avec l'utilitaire gratuit Format Factory V2.70 . Les raisons techniques de ce soucis sont , d'après moi et ce que je constate , les suivantes :
    Lors de l'export depuis la time-line , le logiciel doit convertir , en temps réel , la fréquence d'échantillonnage de ces musiques ( qui sont bien souvent en 44,1 KHZ ) en 48 KHZ . Si la mémoire du PC est un peu juste , le logiciel a du mal à tout traiter en même temps . Et ça cafouille .

6. manu60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hello:merci ggfx et jakovideo,

le format AVI de départ est obtenu par l'importation à partir du caméscope.
    Si tu parles du format audio des pistes musicales, elles sont toutes du MP3.
    Les formats vidéo et audio dont je parlais sont définis dans la troisième partie, créer un disque/paramètres.

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je ne me rappelle plus combien de fois nous avons expliqué que le format audio en MP3 est un poison dans le montage vidéo...
    Fais ce que jakovideo t'as conseillé!!!

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    comme dit précédemment, AVI n'est pas précis pour identifier un format vidéo.

utilise un logiciel comme GSpot , ou MediaInfo, pour avoir une idée claire du format.

n'oublie pas de nous fournir les options définies dans le Menu//Configurations/Préférences projet

mp3 :non:

9. manu60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hello:merci à tous.
    Téléchargé hier format factory.;-)Je transforme mes fichiers MP3 :oen WMA et je change le montage.
    Je vous tiens informés.

10. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    manu60,
    :!!!:Tu réencode tes fichiers MP3 en WAV et NON en WMA.

11. manu60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :obien vu GCVMP bien sur en WAV;)

12. manu60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :hello:enfin me revoilà.
    j'ai bien téléchargé format factory mais la version 3.0
    impossible d'avoir la version 2.70.
    Quand je regarde la vitesse finale, tous est en 44.1KHZ. impossible d'avoir du 48KHZ.
    J'ai quand même fait la transformation en fichiers WAV et remplacé toutes mes pistes du montage et toujours même problème!!!!:hum:

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si , tu le peux , j'utilise sans arrêt Format factory pour la conversion en WAV 48 K. Quand tu arrives sur la page " paramètres de destination " , tu surlignes , à la souris 44100 puis , tu entres 48000 à la place , puis tu valides en appuyant 2X sur OK . Perso et comme Format Factory travaille vite , je sélectionne uniquement les pistes audio provenant des musiques sur CD et fichiers , puis j'exporte ces pistes . Je n'exporte pas le son camera qui est déja en 48K . FF me convertit l'ensemble de l'audio de mon film . Ca va plus vite , pas besoin de me demander quel codec audio est utilisé pour tel morceau et ça marche impec .
    NB : si ça ne marche tjrs pas , je ne vois qu'une chose : ton PC n'est pas à la hauteur

14. manu60

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Jakovidéo,
    merci pour l'info. Je viens de tester et ca marche!!!
    Reste plus qu'a refaire tout mon film. J'ai fait un peu trop de nettoyage et j'ai perdu mon projet.
    Coté PC, je ne pense pas qu'il soit limite. Je l'ai remplacer justement pour faire tourner Studio 15 et il est surdimensionné!

Chargement...

Partager cette page