module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Coupure secteur durant gravure DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Ale, 9 Août 2004.

Tags:
  1. Ale

Ale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à une coupure secteur durant l'enregistrement sur un graveur DVD de salon (Philips), la galette est à présent déclarée illisible, et donc les différents enregistrements qui y existaient semblent perdus.
    Existe-il un moyen quelconque pour tenter une récupération, même partielle, des données ?

Par ailleurs, est il de pratique courante de mettre son graveur de DVD sur onduleur pour éviter ce type de déboires ? :perplexe:

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En principe, une cloture du disque peut aider. Essaye de voir si avec le graveur de salon si tu peux finaliser le dvd.
    C'est une très bonne idée afin d'éviter ce genre de problèmes !

3. Ale

Ale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai même pas accés au menu pour faire une cloture du disque, car dés que je ferme le tiroir et aprés quelques secondes de lecture, une fenêtre apparait avec le texte tronqué (car il est trop long et dépasse la taille de la fenêtre -> Bravo Philips) suivant :
    "Le disque contient des données non répe"
    "Appuyez sur OK pour ouvrir le tiroir"
    Ce phénomène de disque rendu illisible par une simple coupure secteur me semble trés pénalisant : Risque de perdre pour toujours plusieurs heures d'enregistrements uniques.
    :col:

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la bande ou le DD

effectivement, de ce côté là la bande à encore des avantages (que l'enregistrement y soit numérique ou anologique).

Si c'est l'enregistrement que tu veux récupérer (le disque oublie à mon avis), passe par l'explorateur d'un PC.

Il n'est pas certain que ton explorateur y verra quelque chose mais c'est du domaine du probable... m'est d'avis qu'il verra au moins les VOB qui auront été cloturées.

J'ai des disques gravés qui ont raté (à la clotûre)... et qui sont impec sur PC... on peux alors les lire et regraver.

Il m'est d'avis qu'un enregistrement live sur disque dur doit etre moins risqué en cas de panne pour la récup du fichier

5. Ale

Ale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, l'explorateur du PC ne "voit" aucun fichier.

Je crois effectivement que mon prochain graveur de DVD sera un modèle à disque dur.
    Il serait interessant d'avoir l'avis d'utilisateurs pour savoir comment ils se comportent en cas de coupure secteur.
    Au pire, le fichier perdu ne devrait être que celui en cours d'enregistrement.

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec DOS ? toujours rien sur le disque?

7. Ale

Ale

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non hélas : Dos ne voit rien non plus.

8. Babel

Points Repaire:
    1 000