module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coupure montage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Didier Adrien, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. Didier Adrien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TTTdébutant je cherche à couper proprement des séquences à l'intérieur d'ne bande considérée par let's edit comme 1 seul clip.
    Merci Beaucoup

2. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu glisses ton clip du chutier vers la timeline.
    Tu utilises ensuite l'outil "separate" pour découper le clip.
    Tu élimines les scènes non voulues en appuyant sur la touche "del".

Les flèches "aller à gauche" et "aller à droite" de ton clavier te permette de déplacer le curseur de la timeline à l'image près. Tu peux également déplacer le curseur à l'aide des boutons de contôle présents en bas à gauche dans la fenêtre de Let's Edit.

@+

3. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Didier,

Bien que tu m'aies envoyé ce message en privé, j'aime autant te répondre en publique. De cette manière, tout le monde peut en profiter et peut-être, d'autres repairenautes pourront aussi t'aider.

Voici la réponse à ta question :

Lorsque tu as délimité une séquence sur la timeline (à l'aide de deux séparations), tu positionnes le curseur entre les deux séparations et tu appuyes sur la touche "DEL", ou tu passes par le menu pour effacer la séquence.

Exemple :

Voici une séquence 1|2|3. Si tu veux éliminer la séquence 2, tu place le curseur sur 2 et tu l'élimines.

La séquence 2 dans l'exemple ci-dessus peut-être un ensemble d'images ou une seule image! Si tu n'as qu'une image à supprimer, il suffit de placer le curseur juste avant le deuxième trait.

Les boutons de commande en bas de la fenêtre de Let's Edit te permettent d'avancer ou de reculer d'une image à la fois, de voyager de trait de séparation en trait de séparation, de faire défiler la timeline à gauche ou à droite sans déplacer le curseur, et finalement, tu retrouves toutes les commandes d'un magnétoscope classique pour jouer la vidéo sur la timeline.

Lorsque je fais du montage avec Let's Edit, je joue principalement avec ces commandes, l'icone de découpe et l'icone de transition.

@+

4. Didier Adrien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore,
    Je viens d'essayer et je prends de plus en plus confiance en moi.
    Qui pourrait me dire à quel temps d'enregistrement AVI correspond un DVD de 4,7 Ga à graver en MPEG2 ?
    Ce site m'a été recommandé, j'en ferais l'éloge autour de moi .
    un clin d'oeil à superloupiot.

5. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La compression mpeg2 autorise certains paramètrages tels que le réglage du débit et la méthode de compression VBR ou CBR.
    Il existe aussi certaines possibilités de paramétrage au niveau de l'audio.

La longueur du film que tu pourras enregister sur le DVD va dépendre du débit choisit et de la méthode de compression.

La norme DVD-Vidéo autorise des débits jusqu'à concurrence de 10 mb/s. Pour des raisons de compatibilité avec les logiciels d'authoring et les lecteurs de salon, il vaut mieux ne pas dépasser 8 mb/s.

Le débit impacte directement le qualité de l'image.

Un débit de 8 mb/s donne de très bon résultats. Certains lecteurs de salon éprouvent des difficultés à lire de tel débit (bien que la technologie devenant mature, cela devient de moins en moins vrai).

Avec un débit de 8 mb/s et une méthode de compression VBR, tu peux espérer créer un DVD-vidéo d'une durée de 1h10 à 1h20.

Avec un débit de 4 mb/s, tu doubles ce temps.

Tu peux même créer un DVD-vidéo de 4h, mais alors la qualité d'image n'est plus au rendez-vous.

Voilà, à toi de trouver le bon compromis qualité/durée.

@+

6. Didier Adrien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr et ....

Merci.
    Je n'ai plus qu'à paramétrer correctement let'edit lors de la conversion?
    @+

7. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Didier,

Personnellement, je n'utilise pas Let's Edit pour générer un fichier mpeg2 => je ne connais pas les différents paramètres que Let's Edit te permet de modifier.

J'utilise TMPGEnc. Ce logiciel te permet de régler finement les paramètres de compression (et il y en a beaucoup!).

Lorsque tu auras généré un fichier mpeg2, tu devras ensuite passer par un logiciel d'authoring pour créer une structure DVD-Vidéo. C'est seulement lorsque tu auras créé la structure DVD-Vidéo que tu pourras graver le DVD.

@+

8. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici les 3 racourcis à connaître pour monter rapidos avec Lets Edit. si tu ne les as pas encore trouvés.

Soit tu digitalises directement par la fenêtre principale de lets edit
    ( tu lances ton camescope en play via la touche PLAY en haut de la fenêtre, puis le bouton rec situé à sa droite) et lets edit couperas automatiquement chaque bloc du tournage. Tu n'as plus qu'as utiliser l'option "autoArrange" ou "arranger automatiquement les clips" et sur la timeline tous tes clips seront remis dans l'ordre.

Soit tu digitalises une seule grosse séquence et tu découpes à même la timeline .... avec les racourcis suivants

!!!!!! le pointeur de souris doit se trouver dans la zone de la barre graduée.

CTRL+I enfoncé (determiner ton point d'entrée sur un bloc ce qui se trouve avant dans ce bloc est effacé du montage)

CTRL+O enfoncé (determiner ton point de sortie sur un bloc ce qui se trouve après ce bloc est effacé du montage)

et l'indispensable
    CTRL+D (permet de couper un bloc en 2 blocs ....

Del en effet supprime le bloc du montage.

Dino

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page