module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] coupure lors de la capture ou pas de capture du tout !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par fire22, 5 Juin 2009.

Tags:
  1. fire22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un camescope jvc GRDVL 367 eg, et quand j'essai la capture avec studio 11 de pinnacle, j'arrive à débuter une capture mais que durant quelques secondes, voir pas du tout.

Je branche donc mon camescope en dv + fire wire sur carte pci, le camescope branché sur secteur. Le camescope est détecté sans soucis sur le port de la carte PCI (sauf sur le port 1394 de ma carte mère, ça fonctionne pas). Je peux piloter mon camescope à partir de studio, mais au bout d'un moment, la visualisation du film sur l'écran du pc se fige ou devient noir, mais je peux toujours contrôler le camescope depuis l'ordi et le défilement du compteur de la bande sur l'ordi continue. J'ai la même chose quand je fait une capture, ça bloque au bout d'un moment, la capture s'arrête, l'image sur l'écran du pc s'arrête ou disparait, mais le camescope continue la lecture, et pourtant j'arrive toujours à contrôler le camescope depuis le pc :suspicious:

Voilà j'ai essayé trois camescopes différents, 2 jvc et une sony dcr trv 900e et j'ai exactement le même soucis. J'ai aussi testé un autre câble 1394 et rien à faire. Un truc dans ma config qui ne va pas ? J'ai pas eu l'occasion d'essayer sur un autre pc.

On m'a vagement parlé dans mon entourage d'éventuels problèmes avec l'antivirus et/ou firewall qui pourrait être la cause de tout ça. Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai testé avec mon antivirus désinstallé (mc affee).
    Une connection wifi pourrai gêner ?

Ma config :

Win xp sp3
    Processeurs quad core intel Q 6600
    4go de ram
    carte asus p5n32 e sli plus
    carte graphique 9600 gt 1024mo ddr
    1 hdd pour le système
    1 hdd de 200go pour la vidéo
    carte pci avec port 1394

Voilà, je n'arrive pas à trouver de solution, mais je continue à fouiller dans votre forum qui est très fourni ce qui rend la tâche plus difficile :noworry:

Merci de votre aide :jap:

#1 fire22, 5 Juin 2009
    Dernière édition: 6 Juin 2009
  2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est très difficile de répondre à ta question et je n'ai sûrement pas de solution miracle à te proposer. Cela fait penser à un manque de puissance ou un ralentissement de l'ordinateur, qui n'arrive pas à avaler tout ce que lui envoie le camescope et déclare forfait au bout d'un moment...

Pourtant, ta config semble suffisante, à moins que le disque vidéo ne soit vraiment "bas de gamme". Le débit du DV (ou du HDV) n'est "que" de 3,5 Mo/sec, soit moins de 30 Mb/sec. Normalement, tous les disques actuels supportent ce débit en continu...

Il est vrai qu'il vaut mieux avoir le moins de logiciels possible en fonctionnement pendant la capture, et on est toujours surpris de tout ce que l'ordinateur fait même quand on pense qu'il ne fait rien. Mais la WiFi, c'est un circuit à part et tant qu'il n'y a pas d'échanges de données...

Le fait que la prise Firewire de la carte mère ne fonctionne pas est peut-être le signe d'un problème interne (à moins que ce ne soit bêtement une panne mécanique ou un circuit grillé).

Moi, je désinstallerai les pilotes IEEE1394. Si ça ne marche toujours pas après réinstallation par Windows, j'irai voir mon réparateur...

@+

3. fire22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, j'ai tout de même réussi à capturer environ 5 minutes d'affilé, un reccord...

Je vais voir pour fermer un max de processus du pc si celui-ci sature, mais du coup je vois pas trop ce qui cloche, mais je continue mes recherches.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page