module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Coupure des hauts et bas de ma video après gravure

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par Barberousse, 10 Juin 2012.

Tags:
  1. Barberousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai terminé le montage de mon mariage et je souhaite le graver sur DVD. J'ai réaliser ce montage avec Sony Vegas en HD 16/9 (1920x1080). Puis, j'ai voulu graver le résultat avec DVD architect. J'ai bien remarqué que pour un film en 16/9, il propose une résolution de 720x576 au lieu de, me semble-t-il, 720x405...

Quand je lance la lecture sur ma télé (je précise que le lecteur DVD est en fait une PS3), il me manque une partie en haut et en bas de la vidéo...

Comment y remédier ?

2. You-xia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas un expert technique mais ton problème de "rognage" des parties de ta vidéo initiale lue sur une télévision ne viendrait-il pas du phénomène "pan & scan" ?

Il faut alors que tu redimensionnes ton travail (sous Végas ; mouvement de piste -parmi les options de configuration des pistes) en fonction des zones sécurisées (au niveau de la fenêtre de prévisualisation/Superpositions -un quadrillage bleu-). DVD Architect te permet également d'enclencher cette option en prévisualisation.

Je me trompe peut-être, mais si ça peut t'aider.

3. Barberousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit être ça en effet.. Je ne vois pas trop comment respecter ces zones depuis DVD architect... il faut que je le face depuis Vegas ?]

4. You-xia

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep avec Vegas.