module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coupure de scènes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alain64, 15 Mai 2007.

Tags:
  1. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition de Vidéo deluxe 2007 plus et je vais me lancer dans mon 1er montage.
    J'ai ce 1er lien pour débuter dans le montage Cours de Montage en Vidéo numérique
    Car le manuel papier fournit par Magix n'est pas terrible.
    Il y a bien sur la vidéo fournit pour apprendre mais il n'y a pas les astuces du lien précédent.
    En fin de compte, je ne me sens pas très à l'aise et j'ai plutôt peur de faire des bêtises.
    1ère question:
    Quand on coupe des morceaux de scènes, est-ce que çà coupe aussi sur la vidéo primaire? Me suis-je bien fait expliquer?
    Merci d'avance de votre réponse.

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a le manuel au format PDF qui fait 353 pages, beaucoup plus complet.
    Dans la racine de VDL : MANUEL.PDF, lisible avec Adobe Acrobat Reader.

Par vidéo primaire tu entends ton fichier original, celui importé de ton cam ?
    Si c'est la cas, rassure-toi, ce fichier n'est pas modifié.

3. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

un petit cours pour débuter avec VDL, pas forcément pour la dernière version, mais ce doit être encore applicable:

Divxmethode - Guides audio video

C'est bien fait et imagé.

4. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses et du lien qui est très intéressant.
    Oui,Barzoi, je parlais de mon fichier original d'importation de mon camescope vers le DD de mon PC.
    Bon, demain je me lance à des essais.
    a+ pour savoir si mon niveau de compréhension sera à la hauteur du résultat espéré.

5. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, çà n'avance pas terrible et je me prends un peu la tête...
    J'ai chargé un film où il se trouve 3 sujets différents:
    1) test du camescope
    2) mon petit-fils au foot
    3) ma filleule avec ses 1ers pas
    J'ai cliqué sur "vue d'ensemble des scènes" et là j'ai une scène où se trouvent la fin du 1 et le début du 2.
    J'aimerai supprimer ce début du 2 avec tout ce qui suit pour ne travailler que sur le 1 et faire un test de montage avec ce morceau de vidéo. Je n'arrive donc pas à sélectionner les parties que je veux couper.
    Je dois pas être terrible, je vous l'avoue; mais même en lisant, je ne vois pas la solution.
    Merci de votre aide

6. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne me sers guère de cette option qui donne un inventaire des scènes utilisées dans le montage. Elle n'intègre pas le facteur "temps" et personnellement, je ne vois pas trop d'applications directes de cette fonction pour le montage, Diaporama ? Avis des autres utilisateurs ?

Après avoir fait une reconnaissance de scènes, à la capture ou sur la piste, il suffit de déposer une scène à partir de l’onglet « PRISES » sur une piste en mode time-line et de déplacer le début et la fin à l'aide de la souris (double flèche horizontale) afin de régler les points de début et de fin, ajustant en conséquence la durée de celle-ci, et d’enchaîner ainsi de manière dynamique et non linéaire les différentes scènes du montage.

Ceci est tout à fait virtuel, car ça définit des pointeurs vers les fichiers initiaux capturés, et ça n'affecte en rien la capture initiale. Si l'on veut supprimer un passage on peut soit raccourcir, soit scinder une scène en plusieurs scènes et supprimer le passage incriminé sur la time-line.

Nota : on peut déposer plusieurs fois la même scène sur la time-line et faire plusieurs réglages de début/fin/durée.

Cordialement

7. alain64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je te remercie. J'ai pû commencer mon execice de montage. :jap:
    Cordialement

Chargement...