module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coupure dans acquisition vidéo sony dcr-mac imovie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fbz, 12 Mars 2005.

Tags:
  1. fbz

fbz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'enregistre le film fait sur sony par cable firewire sur mac G5 dans imovie HD
    au bout de 45' d'enregistrement il se produit des arrêts du compteur dans la caméra qui se traduisent par des blancs (en fait des bleus) dans imovie
    en repassant les clips, il y a des sautes courtes mais visibles dans le déroulement
    il reste 121 Go de mémoire
    quelqu'un a-t-il une explication et une solutions ?
    merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce sont des ruptures du flux DV entre l'ordi et le caméscope, ça veut dire que le débit DV a été perturbé par des problèmes de hardware ou de software. Il va falloir analyser toutes les causes possibles de ces ralentissements qui vont du disque dur trop fragmenté à trop d'applications ouvertes en même temps. J'ai eu ce problème avec un vieux Mac dont la vitesse de bus était un peu insuffisante (PM7500 avec carte accélératrice et carte firewire PCI). Avec un G4 350 avec firewire intégré, ce problème a disparu. :)

3. fbz

fbz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des infos
    en l'occurence je crois que cela vient de la lecture du camescope sur lequel le compteur s'arrête momentanément et remplace les chiffres par des traits
    autre élément, je lis la cassette sur une autre camescope que celui qui a fait la prise de vue, celui-ci (sony PC100E) est tombé en panne

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le remplacement des chiffres par des traits correspond à une perte de données dans le time code, il y a probablement eu des problèmes de transfert. Le caméscope peut bien sûr en être une raison.
    Puisque tu utilises un autre caméscope, comment se comporte-t-il quand tu essaies de refaire le même transfert? :)

5. fbz

fbz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'autres camescopes
    je suis en train de transférer sur final cut express séquence par séquence, ça semble bien passer sans coupures pour le moment
    je te tiendrai au courant

Chargement...

Partager cette page