module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coupler un sport light avec une caméra

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Manuche, 15 Février 2007.

Tags:
  1. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je suis en ce moment des tutoriaux supers sur Trapcode.dowload, et j'aimerais faire évoluer le projet qui ressemble à la Pub Mac avec le Nano...
    ci-joint la page :

Creating Light Streaks

Je voudrais que l'extrêmité du ruban de couleur (light) :
    1-soit tjrs au milieu de l'écran
    2- décrive un trajet dessiné par moi-même (au lieu de l'expression "wriggle(.5;100)

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet !
    Merci de vos réponses,

Manuche

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Il te faut linker le point d'ancrage de la camera a la position de ta lumiere...

La tu fais ton dessin avec l'outil plume, tu copies/colles la forme du masque dans position de ta lumiere pour le convertir en trajectoire...

et hop :)

3. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse rapide,

ça a l'air très simple pour toi, mais peux-tu détaillé pour moi :

1- Comment "linker" le point d'ancrage de la caméra et du spot light ?

2- Comment lier le chemin créé avec l'outil plume à la position du spot light ?

Merci de tes précisions,

Manuche

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je vais essayer d'être le plus clair possible :)

Pour linker le point d'ancrage a la lumiere tu vas dans les parametres de ta camera sur la clé d'animation du point d'ancrage tu fais "alt+clic gauche" ( ça ouvre l'editeur d'expression). La tu prends le petit escargot ( a coté du egale) tu laisses cliquer et tu vas choisir "position" de ta lumiere et hop la tu as parenté le point d'ancrage de la camera a ta lumiere de ce fait ta lumiere sera toujours au centre de ta camera!

Pour creer le chemin, il y a plusieurs techniques... Tu fais un nouveau calque sur lequel tu fais ton tracé avec l'outil plume, puis tu vas dans les propriétés de ce masque tu cliques sur "forme du masque" tu fais copier (ctrl+c), ensuite tu vas à position de ta lumiere et tu fais coller (ctrl+v) et voila la tu as des clés d'anim qui correspondent au ^point de ton masque, tu vas voir que l'animation a la meme vitesse (continu), si tu bouges la derniere clé dans le temps toutes les autres clés suivront selon une proportionnalité (je crois que je vais m'arreter la car je ne pense plus etre tres clait)

N'hesite pas si il y a un prob :)

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    = Point ciblé

6. Manuche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ça commence à venir !

Le alt+clic gauche est en fait un "Alt+Maj+clic gauche" pour avoir la ligne d'expression.
    Par contre si je ne mets pas de solide de fond, (Back ground), ma lumière n'éclaire rien du tout, c'est ça ?

Je continue mes essais avant de jouer avec des images et passer au trounage où je pense avoir besoin du "motion tracking", j'ai eu quelques conseils de torunage dans l'aide d'AE...pour le tracking

Si j'ai d'autres questions, je passerai par le repaire, merci de votre aide à tous

Manuche

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page