module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Couplage zoom h4n et mixette possible ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chamsseddine, 22 Mai 2012.

Tags:
  1. chamsseddine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a ce forum plein de grâce,

Je n'est pas trouver ce que je voulais dans la fonction recherche donc j'ouvre ce post.
    Je tourne des documentaires avec un nikon D90 et j'ai décider d'acheter un zoom h4n pour avoir une captation sonore de qualité supérieur que le nikon.
    Je me confronte au problème de souffle par le biais des micros externe en xlr.

Tout est donc dans le titre, puis-je coupler h4n et mixette (et autre pré ampli ou DI) pour annuler complètement ce souffle constant ? Et ce qu'une mixette peut s'installer directement sur le nikon comme les gros machins de canon (5/7D) ?

Je voudrais une prise de son de qualité sans avoir (ou très peu) a repasser par la post production.

Si vous avez des conseils, critiques, n'hésitez pas, je suis ouvert a tout.

La bonne journée

2. chewby

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ouai tu peut te brancher une mixette sur le H4n. Tu pourrait le faire directement sur l’appareil photo, mais si tu veux mon avis, garde toi le port micro de l'apareil pour te mettre un micro type rode VideoMicPro qui ne sera jamais inutile (un micro caméra permet toujours de rattraper les choses)

donc tu te garde le H4n pour t'y brancher une mixette genre sound device 302 ou mixpre et tu sera nikel:love:

3. chamsseddine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide :bravo:

Donc pour rentrer un peu plus dans le détail, je peux brancher la mixette par la (ou les deux ?) sortie XLR du zoom je suppose ?

Le couple mixette zoom me permet de réceptionner un son de qualité ?

Encore merci !!!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous