module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coupez

Discussion in 'Avid Liquid' started by lacliquemusic, May 26, 2008.

Tags:
  1. lacliquemusic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    En voulant créer un autre projet, j'ai du faire une mauvaise manip. Quand je coupe un partie de film, la partie droite se recolle aussitôt à la partie gauche et je ne peux même pas la bouger. Avant je pouvais bouger la piste et laisser un blanc si je le désirais. Merci de me donner le conseil car je suis coincé pour mes clips. Merci d'avance!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, je pense qu'il faut que tu ailles faire un tour dans l'aide du logiciel ou bien dans le bouquin si tu l'a acheté. Il ne faut pas espérer maitriser un tel instrument de montage en 3 jours. je te donne quand même la solution à ton problème : il y a 2 modes de montage, le mode Insert et le Mode Assemblage. Il faut cliquer entre les 2 visionneuses pour que le rectangle soit ROUGE ( Mode Assemblé ) . Dans ce mode qui est très différent de l'autre, la désynchro Image/son est impossible.
    PS : si tu n'a pas le temps d'apprendre à t'en servir, je te conseille Studio 11, beaucoup plus simple à utiliser mais qui n'offre pas du tout les possibilités de Liquid.

3. jean59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A mon humble avis tu dois être en mode insert (flèche en jaune entre les deux fenêtres source et master) et non plus en mode assemble (flèche en rouge entre les deux fenêtres source et master).
    Pour changer de mode il suffit de cliquer sur le symbole en dessous de la flèche jaune (je ne me souviens plus du raccourcis clavier mais je crois que c'est ù ou *).

L'un et l'autre mode ont leurs avantages et leurs inconvénients. A toi de tester selon tes besoins !

A+

4. lacliquemusic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci! je m'y met ce soir!

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous