module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Couper vob sans réencoder

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Blac-Terror, 25 Septembre 2010.

Tags:
  1. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un fichier vob et j'aimerai enlever certaines parties mais sans réencoder par la suite et toujours en gardant l'extension vob et sans perdre de qualité. Je dois utiliser quel logiciel svp ?

2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG2Cut freeware - pour couper seulement sur des I-frames
    VideoRedo (shareware) - pour couper n'inporte ou (smart rendering) mais je sais pas si on peut garder le conteneur vob en sortie.

sinon cuttermaran freeware - pour couper n'importe où (smart rendering) mais il faut démuxer le vob auparavant (dvd decrypter par ex) et remuxer en vob ensuite. (imagoMPEG-muxer)

Si le vob contient plusieurs pistes audio + autres joyeusetés (sous-titres) vraisemblablement une seule piste sera conservée. (à tester tout
    de même).

Enfin, question:
    Pourquoi vouloir absolument conserver un Vob en sortie ?
    Ce conteneur n'a un sens que dans le cadre d'une structure dvd.

3. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait j'ai des pub sur ma vidéo et j'aimerai les enlever et à la fin avoir une video de 700Mo pile. Alors j'utilise gordianknot pour avoir ma vidéo finale et il marche très bien. Mais donc je cherche un logiciel qui peut me couper une vidéo aux endroit précis que je veux et ensuite avoir un format vob ou mpg ou mpeg. Donc tu as une idée ?

4. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc la j'ai installé VideoRedo. La découpe est précise mais quand je veux enregistrer ce que j'ai fait ça le fait mais quand je regarde la coupure ça l'a pas fait précis, faut que je clic où pour que ça coupe où je veux ?

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que ta démarche est erronée et que tu te compliques la vie.

Je m'explique:
    Tu veux avoir une vidéo de 700 Mo et pour celà tu utilises gordiantknot
    Donc tu ré-encodes tes vob en avi divx non ?
    Il est impossible de faire tenir un film en mpeg2 (vob) sur 700 mo (ou alors quelques minutres).
    Puisque tu ré-encodes, il faut utiliser cette phase (où le mpeg2 vob est décompressé avant d'être envoyé vers l'encodeur divx) pour couper pile-poil les pub.

-----------------------------------

Les format mpeg (2-4) sont trés difficiles à couper exactement.
    Celà vient du fait que les images sont interdépendantes.
    C'est pourquoi, les coupures ne sont jamais précises (sans réencodage) sauf à utliser un log utilise la méthode dite de "smart rendering" (coupure en réencodant seulement les images adjacentes de la frame de coupure).

VideoRedo a trés bonne réputation mais j'avoue que je ne m'en suis jamais servi.
    Je préfère un log 100% gratuit comme Cuttermaran même si l'approche est un poil plus long. (demuxage préalable).
    J'avais fait (il y a longtemps) un tuto sur ce log et sur la préparation (démuxage)
    couper avec Cuttermaran

-----------------------------------------------------
    Cependant, si tu re-encodes, il est infiniment plus simple de couper lors de la phase de ré-encodage.

Il existe une grande quantité de cheminements différents mais 'à mon avis, l'un des plus simple est de se servir de VirtualDub.
    GKnot n'est rien qu'une interface (suplémentaire) entre VirtualDub(mod) et l'utilisateur, un peu dépassé du reste, vu que le prog n'est plus développé depuis une éternité.

Un cheminement possible.
    - à partir de tes vob (sur dvd) tu peux démuxer la totalité du film (ou moins) en 2 fichiers audio + vidéo.
    cf liens du dessus demux avec dvddecrypter.
    -Si les vob sont sur le HDD, cela peu se faire avec PVAStumento (méthode même lien) ou avec DGIndex (dans le package) le package http://hank315.nl/files/DGdecode/dgmpgdec158.zip

Ensuite tu ouvres le fichier video m2v directement dans VirtualDubMod.
    Dans stream/stream liste/add, tu ouvres le fichier audio.

Puis tu coupes tes pub sans pb, tu redimentionnes en pixels carrés, et enfin tu ré-encodes en 2 passes divx ou xvid ou x264 (codec x264 vfw) +audio mp3 (codec lame acm)ou en gardant ac3 intact si tu veux.

Pour la procédure de réencodage 2 passes regarde ici
    Compresser une vidéo
    il y a des 10aines de tuto sur le net.

6. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ce que tu me dis me parrait compliqué mais en fait j'aimerai que après avoir coupé les pub la vidéo fasse 700Mo alors dabord je coupe puis pour endoder je connais un logiciel. Je cherche juste un moyen de couper les pub de mon vob puis d'avoir un fichier vob,mpg ou mpeg (peut importe) et dès que j'ai mon fichier j'encode. Alors tu as une idée ?

7. Blac-Terror

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'ai essayé avec cuttermaran mais on peut pas ouvrir les vob avec.

8. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu, tu lis ce que j'écris ??
    ............................

Chargement...

Partager cette page