module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couper une sequence lors de l'edition

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par cire13, 12 Août 2006.

Tags:
  1. cire13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je suis un peu debutant, j'ai pinnacle studio 9 quick start et tout simplement je veux couper des bouts de ma video qui ne sont pas de bonne qualité lors de ma capture, lorsque je suis a l'etape EDITION : j'ai bien trouvé la boite a outil qui m'ouvre une fenetre mais ensuite je ne sais pas comment faire pour marquer le debut et la fin du morceau de film que je veux supprimer. (j'ai juste trouver couper le clip en 2 clips a partir de l'image en cours mais je pense pas que ca soit par la qu'il faut passer...). J'ai pas trouver dans l'aide de pinnacle ni dans les tuto ici presents... je suis peut etre un peu guauil !!
    merci de votre aide (ou merci de m'indiquer un tuto complet qui parle de cette operation de base !).

2. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouton droit de la souris, cliquer sur "Fractionner le clip."

Michel :)

3. cire13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?? ca ne marche pas ??
    l'orsque j'ouvre ma boite a outil video j'ai bien un onglet avec un ciseau en haut a gauche mais il m'indique : modifier les proprietes du clip selectionné.

j'ai bien mon image de debut - mon image de fin, je peux deplacer un curseur pour marquer une nouvelle image de debut ainsi qu'une nouvelle image de fin (il appelle ca debut decoupage et fin decoupage) mais ensuite que faire pour supprimer cette selection ??
    le clic droit ne m'ouvre rien du tout ...
    l'icone poubelle : 'supprimer clip selectionné' me supprime l'ensemble du clip et non pas ma selection.
    dans mon onglet 'edition' je peux copier couper coller mais encore une fois il travaille sur l'ensemble du clip et pas sur ma selection.
    dur dur pour fair une manip si simple !
    quelqu'un a t il la solution ? merci d'avance

4. cire13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je viens juste de voir la reponse de TNDTND : effectivement je peux fractionner le clip en 2 mais c'est pas vraiment ce que je veux faire ou alors bonjour la galere, il faut fractionner en 2, virer le bout que je veux pas, puis refractionner en 2 ce qui me reste e supprimer encore etc ... alors que dans tout autre logiciel d'edition de video c'est en general tres simple : on tope le debut, on tope la fin et on fait supprimer ou effacer et il vire direct la sequence ...
    y'a pas moyen avec studio 9 ?

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple avec les raccourcis clavier, "touche I" (couper l'entrée) et "touche O" (couper la fin).

Invité

6. cire13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui cela permet de supprimer le debut du clip ou la fin du clip mais pas directement une sequence en plein milieu ...
    bon ben je vais me debrouiller avec ca ...
    merci quand meme a vous tous de vos reponses.
    a+ eric

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cire13, je ne comprends pas ce que tu veux faire alors...

Invité

8. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste en passant, dans quel mode d'affichage de la time line est notre ami cire 13 ?
    Parce qu'en affichage scénario, il n'y a pas d'outil rasoir...

9. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello .., le retour ;)

Autant pour moi ! Ça m'apprendra à vérifier avant de dire une connerie ! :o
    Remarque, sur ton image tu es en mode "Affichage plan de montage", mais l'outil rasoir est bien dispo dans les deux modes.

Pour cire13 :

Sers-toi de ce rasoir, et de la corbeille juste à côté, tu verras, c'est très simple :
    Tu positionnes le curseur à l'endroit où tu veux couper, puis clic sur rasoir, puis tu te positionnes à l'endroit de la deuxième coupe, re-rasoir, puis tu cliques sur la partie à supprimer (clic droit/supprimer) ou clic pour le mettre en sur-brillance et corbeille.

Et si ce n'est pas fait, mets-toi en mode "Affichage plan de montage", c'est bien plus pratique.

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On te pardonne, tu n'es plus à fond dans Studio, vilain petit canard qui est allé chez Adobe...
    ;)

Invité

Chargement...

Partager cette page