module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Couper une scène et l'insérer ailleurs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Robert43, 25 Décembre 2011.

Tags:
  1. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Débutant avec VLD17, je souhaite en mode Timeline couper une scène et l'insérer ailleurs de manière simple.
    Je voudrais que lors de la coupe il n'y ait pas de trou (comme en mode supprimer) et que lors de l'insertion ou collage il n'y ait pas de chevauchement mais que la scène s'insère exactement entre les 2 scènes.
    Je n'ai pas vu dans les tutoriels et les forums comment faire cela simplement pourtant il me semble que c'est ce que l'on fait tout le temps lors d'un montage.

2. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    montage

Bonsoir à vous.J'ai eu moi aussi l'occasion de chercher la solution à ce problème et est trouvé une solution assez simple.Par contre je possède MAGIX VDL 16,mais je pense que la manipulation doit etre identique.
    Lorsque l'on est en mode TIME LINE l'on clique sur la scène que l'on veut monter.On la place sur la piste 2 pour pouvoir faire le montage du plan.Bien souvent on le raccourci(Immaginons que le plan d'origine dure 5 secondes et qu'on le réduit à 3 secondes) Une fois réduit on le replace dans la piste 1(clic gauche et déplacement ) Il y aura donc un trou de 2 secondes qu'il faut boucher pour qu'il n'y est pas de coupure au noir.A ce moment on quitte la TIME LINE pour allez dans les images (STORYBOARD)représentant chaque scène.De chaque coté du plan se trouvent des petits carrés servant aux transitions (A et B ) Il suffit de cliquer sur chaque petits carré (apparait alors en texte toutes les transitions) il suffit de cliquer sur COUPURE, et les scènes se retrouveront réunis de nouveaux avec le plan monté.Il suffit de vérifier sur la TIME LINE le montage réalisé.
    Ensuite pour déplacer la scène montée , il suffit en position images(STORYBOARD) d'emmener la scène entre deux scènes choisies .Voila , j'espère avoir été le plus clair possible (Reste à vérifier si cela est possible avec VLD 17)
    Bien cordialement à vous.

3. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le mode story board ne fonctionne que sur la piste 1. Lorsque je fais un montage j'amène mon film sur la piste1 et je fais la découpe en scènes sur cette piste sans rien effacer (ce qui me permet de garder un référentiel et la chronologie du tournage). Ensuite j'assemble les scènes sur une autre piste.

Ce que je trouve bizarre c'est que cette fonction existe lorsqu'on prend une scène dans le Mediapool et que l'insère entre 2 scènes dans la timeline (les 2scènes sécartent pour permettre l'insertion) et on ne retrouve pas cette fonction lorsqu'on travaille uniquement en timeline (du moins je ne l'ai pas vu d'où ma question)

4. gerard 16

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les magiciens
    La réponse de Robert 43 est très bonne.
    Je ne comprend pas pourquoi en mode x tu ne vois que la piste 1 (lance la lecture et regarde si l'ensemble est bien là)
    Ci'joint un petit montage rapide avec 4 vidéos sur les pistes (1,2,6,7) les vidéos: s'est seulement une image avec une transition sans le son.
    J'ai fais une capture d'écran pour chaque mode .

5. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

En mode ligne de temps tu coupes avec le rasoir la section du vidéo que tu veux déplacer.

Tu sélectionnes cet élément et tu ouvres le menu contextuel avec le bouton droit de la souris et tu choisis copier objet.

Par la suite tout en gardant l'objet à déplacer sélectionné, dans le menu du rasoir, tu choisis : Effacer la scène.

Tu places le curseur de lecture à la fin du montage et dans le menu contextuel de l'objet tu choisis coller.

Bon montage

6. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Je souhaite pas coller la scène en fin de montage mais au milieu du film entre 2 scènes et faire en sorte qu'il n'y ait pas de superposition lorsqu'on insère la scène (comme je l'ai dit: lorsqu'on travaille avec le mediapool).

Et ceci sur n'importe qu'elle piste.

7. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

En mode ligne de temps tu coupes avec le rasoir la section du vidéo que tu veux déplacer.

Tu sélectionnes cet élément et tu ouvres le menu contextuel avec le bouton droit de la souris et tu choisis sauvegarder l'objet en tant que take.

Un sous-répertoire take sera créer dans le répertoire du projet.

Si tu ne trouve pas le répertoire fait une recherche au niveau de windows pour trouver les fichiers *.tak.

Par la suite tout en gardant l'objet à déplacer sélectionné, dans le menu du rasoir, tu choisis : Effacer la scène.

Tu places le curseur de lecture à l'endroit où l'insertion doit se faire.

Dans le menu contextuel de l'outil à droite du rasoir, tu choisis ripple une piste ou ripple multi piste ou écraser.

Tu glisses et tu colles l'objet tak du répertoire take sur le curseur de la ligne de temps.

Bon montage

Yvan

8. Robert43

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'utiliserai cette méthode bien que je la trouve un peu lourde par rapport à un couper-coller (on aurait pu imaginer un coller avec insertion) car ce que je veux faire c'est le minimum dans un montage (couper une scène et l'insérer ailleurs)

9. Le phoque

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour

C'est vrai que c'est un peu lourd, mais je n'ai pas trouvé d'autre méthode.

Bonne année

Yvan

10. daniel.roux214

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déplacer un fichier

Bonjour robert43,
    Le moyen le plus simple de déplacer un fichier est le suivant : en mode TIMELINE placer la barre de lecture sur le fichier à déplacer .Passer en mode "VUE D'ENSEMBLE DES SCÈNES" bouton représentant 4 petits rectangles à côté du bouton timeline ). Le fichier en question est entouré d'un cadre rouge.
    Il suffit d'un glissédéposé avec un clic gauche sur ce fichier et de le replacer entre 2 autres .
    Cdt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page