module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couper une piste audio dans un clip

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par phil1945, 16 Décembre 2010.

Tags:
  1. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !
    Mon problème : j'ai un clip avec V1 pour l'image et A1, A2 pour le son. Je veux couper A2.
    Je désactive V1 et A1, je sélectionne A2, je clic sur la touche ciseau du clavier et le clip entier disparaît !
    Docteur où est l'erreur ?
    Merci d'avance. Philippe

2. petitmr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie avec la touche W, sinon essaie de mettre des points In & Out

3. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ouh ? Comment tu fais ça ?
    J'ai beau essayer de ne sélectionner que la piste A2 sur le moniteur source ou le moniteur programme et de pousser sur X (touche ciseau par défaut), rien ne se passe ...
    Tu dois faire autre chose ou alors tu ne travailles pas avec le même avid que nous ...

Si tu ne veux travailler dans ton montage qu'avec les pistes V et A1, il faut déselectionner A2 en source avant de faire ton insert dans le montage.
    Si tu veux enlever un clip sur une piste dans ton montage, sélectionne la piste, place le curseur bleu dans ton clip, puis T (sélectionne l'entièreté du clip) et W (enlève le clip sans déplacer les autres sur la piste).
    Evidemment, cette procédure ne vaut que si tu n'as pas assigné d'autres fonctions aux touches T et V.

4. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'on décidément le problème subsiste. J'ai essayé toutes vos propositions, aucune ne marche.
    J'ai MC 3.5. Je me demande s'il ne doit pas y avoir un bug quelque part dans ma version...
    Cela dit, la monteuse qui me supervise est étonnée elle aussi et m'a proposé encore une autre manière de faire qui marche ! Faire la sélection comme je l'ai indiqué et utiliser le bouton Z lift (sur mon clavier dernier bouton en bas à gauche avec un bonhomme soulevant des haltères). Bizarre non ?

5. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui mais camarade, si tu utilises un clavier qwerty, faut prévenir !:laugh:
    En azerty, W est en bas à gauche ! C'est donc le bouton W lift ...

6. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cher polwol je vois que tu es aussi matinal que je suis insomniaque ;-)
    oui c'est un clavier suisse :mdr:
    mais ne penses-tu pas qu'il y a un bug dans ma version : on devrait aussi pouvoir couper cette piste avec la touche avec les ciseaux, non ?.
    A la prochaine et merci. Philippe

7. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre solution: séléctionner ta piste V2 avec la fleche jaune ou rouge (attention, s'il y a des choses après ce morceau de piste, le résultat ne sera pas le même, fait des tests ;) ) puis bouton "supprime".

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:myrtille avec la flèche rouge ça marche aussi selon ta méthode. En voilà donc deux !
    Mais sais-tu pourquoi ça ne marche pas avec ma méthode ? Bug ?
    Merci merci. Philippe

9. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne vois pas pourquoi tout disparait. Quand je tente la manip SANS in et out, j'ai droit au bip windows...
    Personnellement, j'utilise beaucoup les flèches rouges et jaunes. D'ailleurs soit-dit en passant, un lasso (entourer X clip sur la time-line) de droite à gauche bascule directement en fleche (et un lasso de gauche à droite bascule directement en mode trim, faut le savoir ^^). Apprend à les manipuler, elles font gagner du temps ;)

10. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais oui bon sang mais c'est bien sûr, tu es en QWERTZ !
    Salut à un autre "septante" (je suis belge)
    Non, mais ceci dit en qwertz, c'est peut-être tout-à-fait différent ...
    C'est quelle touche sur ton clavier ?

11. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:alors polwol salue la Belgique pour moi, j'y ai passé 3 années de bonheur il y a plus de 40 ans, lors de mes études de technicien cinéma à l'IAD !
    Quant à mon problème avec la touche ciseaux, je réponds à ta question :elle est placée sur mon clavier sur la rangée du bas, 2ème à partir de la gauche. Avec cette touche, je peux couper sans problème un clip mais malheureusement image et toutes les pistes audio avec... Ce qui est quand même bizarre pour un logiciel aussi pro que Avid.
    Bon tu me diras, mais pourquoi m'en faire, alors que grâce au repaire j'ai deux manières alternatives pour arriver à mes fins !:D
    :hello:myrtille, c'est grâce à précédent tuyau de ta part que j'ai découvert le lasso que j'utilise aussi. Merci pour la variante mode trim.
    A bientôt. Philippe

12. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Moi j'ai fait l'insas ;-)
    Ta touche ciseau correspond bien à la nôtre en azerty ...
    Mais vraiment, si on l'actionne sur la timeline, ça ne fait strictement rien à la piste ou au clip ! Juste un dong d'erreur de windaube.
    Et ça m'énerve de ne pas comprendre ce phénomène.
    Pourrais-tu aller vérifier dans settings/keyboard si c'est bien la fonction extract (une flèche jaune vers le haut) qui est assignée à ta touche X ?

13. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:polwol
    I]extract[/I] (une flèche jaune vers le haut) qui est assignée à ta touche X ?[/QUOTE]
    oui c'est bien ça !
    je n'ai pas compris quand tu dis que chez toi rien ne se passe sinon le dong de windows.
    Quant à moi si je place la barre bleue sur le clip sans faire les points in et out, donc sans sélectionner le clip et que j'actionne le ciseau, j'ai effectivement un dong.
    Mais si je sélectionne le clip avec le Mark Clip, mes pistes deviennent grises, et là mon ciseau coupe tout, image et son, même si je désélectionne une piste ou l'autre.
    A bientôt. Philippe

14. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    OK ... les choses se précisent.
    Dans ton premier message, tu écris :
    Quand tu dis "je sélectionne A2", on comprend "je n'active que la piste A2".
    Or ton dernier message précise :
    Donc en fait, tu détermines une portion de clip (entre un point in et un point out) sur une seule piste, tu la coupes avec les ciseaux et là, tes autres pistes sont aussi affectées.

Je pense que tu as dû "lier" tes pistes ce qui fait que quand tu coupes dans une, les autres le sont aussi pour garder le lien.
    Peux-tu vérifier si tu as les traits obliques comme montré sur l'illustration jointe ?
    Si c'est le cas, clique sur le trait dans la piste TC pour enlever ces lignes obliques et tu pourras ne couper que dans la piste ... "sélectionnée".

Fichiers attachés:

15. phil1945

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà pensé à enlever les "lignes obliques", et effectivement je peux couper ma piste audio mais avec une désinchronisation de la suite du montage ¨!
    coriace le problème...
    Bonne nuit quand même ! Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page