module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Couper une ou plusieurs scènes sour Edition pro 6

Discussion in 'Avid Liquid' started by The Red 5, Nov 30, 2007.

Tags:
  1. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Après déruschage de ma bande vhs, ma video est numérisée sur mon disque dur.
    Je l'importe sur la time line. Je souhaiterai couper plusieurs scènes.
    Auriez vous une solution à me proposer. Je lis la doc, mais un contrat d'assurance, à coté c'est de la tarte ;)

Merci.
    Red 5

2. Zoulou 10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Liquid edition

Bonsoir the red 5
    Tu glisses ta video numériser dans la fenêtre source (celle de gauche), tu mets 1 point d'entrée et de sortie de la partie que tu veux conserver et tu clic sur la flèche jaune entre les 2 fenêtres cela va te la déposer sur la time. Puis tu continues comme cela jusqu'à la fin. Bon courage

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour commencer avec Liquid, tu aurais intérêt à potasser les tutoriels. Tu gagnerais du temps.

Pour répondre plus précisément à ta question sur les coupures, il existe, comme pour les autres logiciels de montage, plusieurs solutions pour couper tes clips (couper au sens de séparer).

1- A partir du visionneur source (fenêtre source de gauche), tu peux sélectionner les parties à envoyer sur la timeline en utilisant les points d'entrée et de sortie. C'est tout simple. Regarde les icônes sous cette fenêtre. En passant lentement sur les flèches orientées vers le bas, leur fonction va s'afficher. L'une s'appelle "point d'entrée" et sa voisine "point de sortie". Tu les places où tu veux en cliquant sur ces IN et OUT, soit en jouant ta vidéo, soit en poussant le marqueur de lecture à la souris, soit à l'arrêt. Ensuite, il ne te reste plus qu'à envoyer la vidéo sélectionnée entre le In et le OUT sur la timeline en utilisant la flèche de droite de la fenêtre source.

2- Si tes clips sont déjà sur la timeline, tu peux les retirer te placer dans la situation précédente. Mais tu as une autre solution. Faire la même chose que précédemment, mais en utilisant cette fois la fenêtre preview, celle de droite. Tu noteras, qu'après avoir posé un point IN et OUT, la partie de vidéo entre ces 2 points change de couleur sur la timeline. Il suffit ensuite d'utiliser la poubelle (icône entre points IN OUT) pour faire disparaître cette portion.

3- Encore sur la time line, tu trouveras une icône rasoir. Tu places le marqueur de lecture à la souris à l'endroit précis de ta coupure et ensuite tu utilises le rasoir.

Il existe d'autres méthodes plus productives encore, comme le dérushage auto des vidéos, les raccourcis claviers. Ce sera pour la prochaine étape, lorsque tu auras commencé à percevoir le comportement de Liquid.

Au boulot !

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Grillé par Zoulou !

Bob

5. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils

Salut Zoulou
    Salut Bob,

Merci pour vos conseils que je vais mettre en pratique. Chaque jour j'en découvre un peu plus.

Bon weekend à tous.
    Red 5

6. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour moi il y a 2 solutions simples :

- en tout automatique lors de la capture tu demande une détection de scène et la production de sous-clips (notion à préciser, il y a des paramètres) et tu les balance un par un ou par paquets (out tout en même temps) dans ta timeline - un intérêt majeur est que tu peux avant de mettre les sous-clips sur la timeline te construire un storyboard dans la fenêtre projet .

- comme dit par BobArt, tu mets tout le clip sur la timeline et tu cut là où tu veux. Tu peux selectionner les pistes que tu veux cutter (par exemle que le son s'il est nul et que tu veux conserver la vidéo).

Utiliser les in et out à partir des visionneurs demande beaucoup plus de manip (poser le point in, poser le point out et envoyer, poser le point in, poser le point out et envoyer...)

En tout état de cause : attention aux modes "insert" et "assemble", fondamental à connaître avant de faire une séquence

7. The Red 5

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche ...

Salut ELPJG,

Ayant suivi vos conseils j'ai réussi cet après midi à effectuer mon premier montage et graver sur DVD. J'ai utilisé la méthode points d'entrées. points de sortie via le visionneur source.
    Je sais, pour vour vous cela doit vous faire sourire :) mais pour moi, qu'elle victoire :lol:
    Je vais m'attaquer à la création de chapitres. Je risque envcore de vous soliciter.

A+ et MERCI.

Red 5

8. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pas de problème, nous sommes tous là pour cela. :help: :jap:

Mais surtout : bien lire le manuel avant de poser des questions "de base". ;)

Faire aussi des recherches sur ce forum, il y a une grande richesse d'expériences. :bravo:

Bon courage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page