module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

couper un fichier divx sous virtual dub??

Discussion in 'Archives forum' started by djri-one, Mar 7, 2004.

Tags:
  1. djri-one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour j ai un fichier divx de 825 mo j aimerai le couper en deux pour pouvoir le graver j ai essayé avec virtual dub mais quelques soucis si une personne peut m'aider merci @+

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

C'est tout simple mais j'avoue que j'ai déjà essayé et mon soucis est que la première partie est bien coupée mais la deuxième se retrouve coupée quelques images avant donc on a une superposition de séquences quand on réassemble (saute d'image avec retour en arrière de quelques images ce qui rejoue cette courte séquence une 2è fois... je ne sais pas si je suis bien clair là... :rolleyes: ). Ce n'est pas gênant si on garde les 2 séquences séparément mais ça le devient lorsqu'on veut réassocier en un fichier ou que l'on veut découper les sous-titres pour les recaler...

Choisis bien l'endroit de ta coupure car il n'y a rien de plus pénible que d'avoir une coupure au-milieu d'une scène... Et quitte à couper, tu peux réencoder un fichier de plus grosse taille (donc de meilleure qualité...).

Pour la découpe sans réencoder tout, tu définis la zone du film à retirer (avec les boutons "Mark In" et "Mark Out" en bas) et tu la supprimes (pense bien à noter exactement où tu as coupé !). Ensuite, tu vas dans les menus en haut et tu fais: Video -> Direct stream copy, puis tu fais: File -> Save as AVI . Tu donnes un nom au premier CD et tu lances le rendu (ça ne prend que quelques minutes). Tu réimportes ton film et tu fais pareil avec l'autre moitié du film. Et voilà ! En 5-10 min, tu as ton film en 2 CD au-lieu d'un !

A +,
    Jeum.

3. djri-one

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci c cool je v essayé @+ man

4. henlam

henlam Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

our découper un fichier AVI (mpeg-4) en plusieurs morceaux pour tenir, chacun, sur un cédérom.

Vade mecum pour virtual dub

1-files et open video files
    2-video et" direct stream copy"
    3-audio et "direct stream copy"
    4-dans video select RANGE
    5-Save à chaque fois avec SAVE AS AVI
    Donc on a film1.avi et film2.avi

Select RANGE demande un tatonnement, il suffit de compter les frames.

Si tu rates..tu recommences.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page