module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couper un fichier AVI de 12 GO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par p@py29, 25 Décembre 2004.

Tags:
  1. p@py29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et bon noël à tous.
    Voilà mon soucis, j'ai capturé une cassette DV avec pinnacle 9.
    Le soucis, c'est que maintenant le fichier fait 12 Go et que la cassette je ne l'ai plus (je l'ai écrasé :rolleyes: ) )
    J'ai voulu utilisé virtualdub mais il me met en message d'erreur
    J'ai essayé avec des fichiers avi capturés de la même façon, c'est la même chose.

En utilisant le logiciel AVICODEC, il en ressort que le codec est celui de SONY.

Oui, mon camescope est un SONY .

Pouvez-vous résoudre ce problème épineux ???

Merci et bonne journée

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p@py29,

Pour utiliser virtualdub, il te faut un codec vfw, comme le codec dv panasonic, une recherche sur google devrait pouvoir te satisfaire.

Autrement, si tu ne le trouves pas, envoie moi ton emile :) par message privé et je me ferais un plaisir de te le fournir.

Tu peux aussi te servir de studio 9 plus pour faire ce travail, tu mets sur la timeline la totalité de ton film, tu coupes ou tu le désires, ensuite tu fais un fichier avi au codec vidéo dv encoder, et ensuite tu refais la même chose avec le reste du film; de cette façon tu auras deux fichiers avi (vidéos) comme tu le souhaites. Cette façon de faire demande de la place sur le dd, mais c'est le seul inconvénient à mon avis.

a+

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple ne serait-il pas de charger cette séquence dans Studio 9, de la relire en ayant le camescope branché en mode Player et d'enregistrer la séquence sur une nouvelle cassette ?

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "dvsd", c'est le fcc normal pour un fichier avi dv (rien a voir en particulier avec Sony).
    Il te manque sans doute un codec adequat pour le faire lire par Virtualdub (je crois qu'il lui faut le codec panasonic).
    Si tu veux simplement couper ton fichier, tu peux utiliser
    DVcorrector (gratuit) http://www.dvstreamer.com/video/download/DVCorrector05.exe

5. p@py29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci de toutes vos réponses.

J'ai télécharger ce codec avid codec VFW QT.zip mais malgré cela ca ne fonctionne toujours pas. j'en ai téléchargé d'autres, idem.

Alors en dernier recours, j'ai utilisé dvcorrector comme me l'a conseillé MikeR.

Apparement, cela fonctionne (c'est en cours), je vous tiendrai au courant.

Bonne journée

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La réponse de Julien est aussi une bonne solution de sauvegarde que tu ne devrais pas négliger. Cela te permettrait de reconstituer ta vidéo d'origine sans dégradation et ensuite tu en ferais ce que tu souhaites.

Plus généralement, il faut éviter d'effacer ses bandes avant d'avoir achevé tout projet. Mieux encore, conserver sa bande d'origine est souvent utile et reste la meilleure façon d'archiver ses rushs.

Bob

7. p@py29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est vrai mais je ne peux le faire car je n'est pas d'entrée DV sur mon camescope. Il n'y a qu'une sortie DV.

Maintenant, je vais suivre vos conseils, je vais garder les cassettes (rush).

La coupure a fonctionner mais quelques fois, l'image se fige et le son continue. Comme si j'avais encoder le film avec un bitrate trop petit.

Enfin, je suis vraiment embéter (pour ne pas dire autrechose :rolleyes: ) , je vais essayer de le récuperer autrement.

8. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu essayé de le faire derusher par scenalyser en optique ? il accepte 4 Gigos en entrée, peut-être qu'il en acceptera 12.
    Bien sur il va te le derusher et pas seulement le couper.
    Papoo

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Emprunte pour quelques heures un camescope avec DV-In et enregistre sur cassette. Quel est le type de ton Sony ?

10. p@py29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je connais personne qui a un camescope avec entrée DV :(

Je viens de faire comme disait Julien sans envoyer sur le caméscope. j'ai créer un fichier AVI de 4.5 Go. Maintenant je suis en train de la graver en fichier AVI mais en structure UDF car vous le savez bien l' ISO ne prends pas les fichiers + de 2 Go.

Je vais le couper comme cela, ca marche.

Le seul soucis, désolé, c'est que lors de la lecture, que ce soit sur power DVD, winamp ou WMP, lors de l'avance rapide l'image se fige. J'ai pourtant tout les codecs (sauf ;) vfw).

Un soucis de codecs ou avez-vous déjà eu ce bug ????

Dans tous les cas, merci de vos réponses rapides.

11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débit du fichier DV avi est de 3,6 Mo/s, c'est trop rapide pour un lecteur de DVD. Il te suffira de recopier le fichier sur un DD, pour pouvoir le lire sans difficulté.

12. p@py29

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je tenais à vous remercier de vos réponses.
    Finalement, j'ai utilisé studio 9 pour couper mon fichier en 3 comme si je montais un film.

Merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page