module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couper un clip en 2 dans la time line

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Killua, 21 Février 2004.

Tags:
  1. Killua

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous! Je vais encore me taper l'air con avec une question de novice mais...hum, je met donc un clip dans ma time line, ou est la commande (si elle existe, mais je C qu'elle existe!!!Jy crois dur comme fer) pour couper ce clip en 2...? Jusque la je copiait le clip, le mettait sur une autre piste video, et ensuite enlever la partie A au 1er clip, puis la partie B au 2ème...Bon si vous avez la réponse à mon interrogation, je vous en remercie vivement car ca me fera gagner du temps!!!

Ciao!!

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris ton pb, mais l'outil ciseaux, celuil en haut a droite, ferait probablement l'affaire, A+

3. Killua

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zut je les vois pas les ciseaux...T'as quelle version de Première toi? Moi j'ai la 6.0...

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Plaçe ton curseur la ou tu veux couper,pui clic D sur le curseur et>couper au point de montage.
    Mais ces questions de base que tu poses sont toutes indiquées dans le bouquin de premiere !!!!!!
    A+
    Noël :) :approb:

5. Killua

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui en effet ca marche...! (banzai!)..oui LOL dsl pour les questions a la con...C que je mate rarement le bookin des logiciels, je me lance tout de suite dedans!!Un vrai gosse...

en tout cas merci!!

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une reaction naturelle de se lancer tout de suite dans un logiciel sans rien lire. En tout cas pour tout ceux qui ne sont pas rebuter par un ordinateur.

Maintenant cela s'avere aussi parfois un defaut et il faut prendre sur soi et lire le livre car la plupart du temps on en sort gagnant.

Dans l'autre methode, on a l'impression de gagner su temps mais des qu'on s'attaque a quelque chose de pointu, on galere, on galere, on s'enerve, on jure, on va pas y arriver, on va tout casser, il est pourri ce soft, etc....et la a ce moment, si on fait le bilan, on a perdu du temps.

:)

7. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    outils de coupes

...y'a surement plus simple encore pour couper un clip.

le cutter !

raccourci clavier : c lorsque la time line est active bien sûr !

en fonction de l'utilisation de l'outil en synchronisé ou non (outil "passe lien" de prem 5.1!!!), le cutter coupe automatiquement le son avec si les éléments sont liés.

Sinon, les outils de coupe se trouve dans la quatrieme case des 8 cases outils en haut à gauche. Il faut maintenir le clic dessus pour ouvrir le "tiroir" et touver les 4 outils qui se cachent dedans. Valable pour d'autre "tiroir" outils.

Les ciseaux servent à créer des doubles points d'intensité sur les vidéo ou sons (ligne rouge).

bons montages

Bertrand

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le cutter (4e case comme dit fcl)
    Le raccourci clavier "c" est pas mal, je ne connaissais pas
    Par contre je n'ai pas réussi avec ta méthode Noël

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    click droit sur le triangle bleu representant la position sur le montage+couper au point de montage

10. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    çà marche
    merci :)

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon tant pis j'envoie quand même, maintenant que je l'ai écrit
    C'est pourtant ulra simple, et je ne fonctionne que comme cela.!!
    A moins qu'il y ait 2 ou plus vidéo les unes au dessus de autres, car on coupe tout ce qui est sous le curseur( auquel cas on verrouille les autres pistes,et dans ce cas il est peut étre plus simple d'utiliser le cutter simple en faisant "c"une seule fois évidemment, sinon si on fait "c" "c" on a le cutter double et on coupe tout !!! ).
    Le grand avantage c'est qu'il n'y a pas à chercher le positionnement, quel que soit le zoom de la ligne des temps.
    Comme le curseur montre l'image sur laquelle il est arrété, on clique Droit dessus,et dans le "déroulé" clic G sur "couper au point de montage".
    Quoi de mieux, simple, rapide et précis!!!!
    Dans PPro c'est encore plus simple (Ctrl+k)!!!
    A+
    Noël:) :approb:

12. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de ce que tu fais, car par exemple quand je finalise le montage avec pistes audio, je "bricole" mes clips (raccourcir, mettre un morceau par ci, l'autre par là, etc...) et si je coupe au point de montage, je coupe aussi la bande audio, ce qui n'est pas pratique (enfin pour moi)
    Ceci dit, j'ai quand même pris note, çà pourra toujours servir
    A+
    Michel :cool: :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page