module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couper rapidement une vidéo Mpeg compressée par Savvy Tv ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fullstock, 12 Octobre 2006.

Tags:
  1. fullstock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise le soft Savvy TV avec une cle TNT intuix S800, les enregistrements sont de bonne qualité et le poids des fichiers très contenu. il s'agit de compression Mpeg (extension de fichier mpg) mais l'utilitaire gspot ne reconnait le codec exact...

Bref, je grave le fichier directement sur un dvd RW et je le lis dans ma platine de salon, image et son nickel, c'est parfait !

Problème, quand je laisse tourner l'enregistrement trop longtemps j'obtiens des fichiers de plus de 3 heures et 6 Go, c'est moins facile à mettre sur un DVD. Donc je me dis que je vais couper le fichier et le recompiler mais là ça coince, aucun de mes softs ne me permet de faire cette manip ... simplement. Sans partir dans des montages et des exports qui prennent des heures. Ou je coupe dans première, ou virtual dub ou tout ce que vous voulez et je dois réexporter dans d'autres formats (mpeg4, divx 5 etc...) et en ce moment j'en prends pour 7 heures de compression en mpeg 4 juste pour virer 1 heure au bout d'un fichier mpeg !!! :col: (PIV 2,8 Ghz, 1Go ram, DD SATA une config qui tient à peu près la route...)

précision, aucun de mes softs ne me propose une simple compression mpeg...

est ce que quelqu'un connait le codec précis utilisé par savvy Tv pour compresser et n'y a t'il pas une solution plus simple pour couper un bout de fichier ? :help:

merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  3. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

tu as aussi avidemux. le petit frère de virtualdub , initialement prévu pour la plate-forme Linux, il est désormé fonctionnel sous windows.
    L'avantage par apport à virtualdub, est qu'il accepte l'édition (coupes , ajouts de plusiuers fichiers vidéos...) des flux MPEG1 et MPEG2 sans recompression.
    Les flux récupérer de la TNT sont en MPEG2.
    Le problème de ses flux, pour qu'il soit compatible DVD, vient souvent de l'audio , mais apparement, comme tu as déjà gravé des DVD sans problème, avidemux devrait faire l'affaire. Sinon, utilise la méthode proposé par Gégé .

un tuto sur avidemux: (paragraphe 3 pour couper-copier-coller)
    [LPROD] video:avidemux

téléchargement de la version partiellement en français - (le liens sur le premier post du tuto): la version final ne devrait pas tarder
    Avidemux2 / r2440 for windows, with french/russian and czech language

décompresse-le et lance l'exécutable (avidemux2.exe)

@++

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Un utilitaire qui semble diablement intéressant
    Merci
    @+

5. zeiss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

C'est l'idée que je m'en suis fait en le découvrant...
    J'ai même fait quelques essais d'encodage "DVD" qui me semblent assez concluant... C'est une bonne solution Freeware.

Pour le DV, il ne m'a accepté que le format DV type 2 , le son en PCM et la vidéo avec le codec DV déjà installer mon le PC (celui de microsoft ...??). Il n'accepte pas le codec DV Panasonic.

Par contre, Je " bloque " pour éditer une vidéo en DV. (aprés applications de filtres par exemple....). Il n'est pas dans la liste des codecs ??!...

@++

6. fullstock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tous vos conseils, le lien de GEGE92 propose une technique un peu fastidieuse puisqu'il faut jongler avec 4 softs ! mais ça fonctionne parfaitement.

Je vais tester avidemux pour voir ce que ça donne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page