module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couper or not couper

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Eloi, 1 Septembre 2004.

1. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si dans le Timeline de P.PRO. 1.5 on peut couper avec précision d´un frame.
    Si oui, comment?
    Si non, dommage!

Merci

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Eloi,
    je ne peux pas te répondre malheureusement (à mon avis dans PPro 1.0 ce n'est pas possible).
    Mais je ne comprends pas très bien à quoi cela peut servir. Car une frame, c'est une demi-image, non ? donc couper à la frame près, c'est risquer de n'avoir qu'une demi-image. Quel est alors l'effet recherché ?
    Ciao,
    Klim.

3. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien je comprends...

disons que je veux monter comme en cinéma

4. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je veux avoir le clip en Timeline comme s'il s'agissait d'un
    film

merci

5. fra

fra
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Oui on coupe à l'image près; il faut simplement dilater l'échelle pour pouvoir appliquer l'outil coupe avec précision à l'endroit souhaité; mais on coupe à l'image près, pas au niveau d'une demi image.
    Francis

6. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Couper à l'image près, ça oui, c'est faisable (et c'est même indispensable pour un montage correct). Mais pas à la frame près.

En fait, tous les repères visuels de positionnement d'instant sont exprimés en hh:mm:ss:ii où hh est l'heure, mm la minute,, ss la seconde et ii l'image.
    Donc si tu veux positionner ton repère à la 12ème image après 2 minutes 32 secondes du début, eh bien il te suffit de saisir au clavier la valeur 00:02:32:12 à l'endroit adéquat dans ta fenêtre de montage. Tu as aussi des boutons qui te permettent de naviguer d'image en image en avançant ou en reculant.

Klim.

7. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je vous remercie votre intérêt.
    Ce que je voulais dire était que les séquences ne peuvent pas être représentées image par image dans le Timeline. Je sais déjà
    qu'il n'est pas la même chose, mais quand tu fais le montage d´un film tu as cette possibilité. Pourquoi ne pas revendiquer ceci en Premiere.

Merci

8. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En une seconde, tu as 25 images.
    Donc pour une minute de film, ce qui n'est franchement pas très long, tu as déjà 1500 images. Est-ce que tu imagines ce que donnerait le ruban de la time-line s'il fallait afficher 1500 images ?

Le principe qui convient très bien en général, c'est de positionner au mieux sur la time line le curseur qui indique l'instant courant, puis de regarder sur la fenêtre moniteur l'image courante et d'avancer ou reculer en utilisant les boutons adéquats du moniteur.
    Tu devrais normalement pouvoir fonctionner comme cela.
    Klim.

9. Eloi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Klim =)
    La quantité d'images ne doit pas être un problème pour un bon
    processeur et une bonne mémoire. Cela était avant.
    D'autre part ceci on fait à des moments ponctuels quand tu voudras voir ou spécifier le montage. Finalement, il y a d'autres softwares que le font et si non mauvaise mémoire, premiere 4 le faisait aussi. Je veux qu'il soit clair que ceci est critique constructif.
    J'aime Premiere eh !

10. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Eloi,
    je me suis mal exprimé : c'est pas un problème de mémoire, c'est un problème de place physique à l'écran.
    Si tu veux pouvoir afficher des centaines d'images les unes à côté des autres à l'écran, soit ce sont des imagettes tellement minuscules qu'il te faudra un téléscope pour les voir, soit tu disposes d'un écran géantissime.

Mais je crois avoir compris ce que tu souhaites : avoir deux fenêtres moniteurs, qui affichent l'une l'image avant l'indicateur d'instant et l'autre l'image d'après. Ce serait effectivement une bonne idée.
    klim.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous