module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couper les fichiers .avi dv a- de 2g pour les archiver sur dvd

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par axel giroul, 5 Février 2005.

Tags:
  1. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je desire archiver des dv familiales format .avi dv sur des dvd.Pinnacle 8.4 ne fait qu'un gros fichier et ne me donne pas la possibilite de le couper et, nero 6 n accepte pas de graver des fichiers de + de 2 g .Comment faire ? D avance merci. Si qqu un peut me rediriger vers un tutorial adequat ce serait magnifique.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu prévois d'archiver tes vidéos sur DVD (tu écris bien archivage et non gravage pour diffusion).

Si tu envisages donc de graver désormais tes vidéos sur DVD, tu risques de ne pas les conserver très longtemps. En effet, si le DVD est bien adapté à la diffusion, il n'est pas recommandé pour l'archivage.

Les gros inconvénients du DVD : il nécessite une compression conséquente du DV et donc une dégradation de la vidéo initiale. Ensuite, le DVD n'est pas un support fiable dans le temps. La durée de conservation est très limitée.

Pour le reste, d'autres repairenautes t'indiqueront la bonne marche pour graver tes films. Tu peux en particulier t'adresser au forum MPEG un peu plus bas.

Bob

3. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci pour ta reponse Bob Art
    - mais l archivage je desire justement le faire en .avi. Afin de plus tard( dans les 5 ans a venir) je puisse a ce moment faire un ou des montages.
    - La duree de vie d un dvd c est pas 50 ans?
    - Pour des fichiers de cette taille ,( +/- 13g en .avi pour apres transformation en .mpeg = +/-4.5g et = +/- 59 min a l aide de pinnacle 8) que reste t il comme solution de stockage? Le dd ou la bande video dv ( mais ca, ma camera ne le fait pas. ;-( .)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le DVD, ça dure de 0 à environ 5 ans, grand maximum.

- 0 = lorsque tu rates la gravure : DVD foireux, payé pas cher, mais finalement très coûteux; DVD RW dont la durée de gravure est limitée; DVD gravé par nos soins, moins bon que le DVD pressé du commerce...

- 5 ans, sous réserve de vérifier de temps en temps que la gravure tient. Sur une bande, si l'on perd quelques infos, ce n'est pas trop grave : on constate quelques macro blocs et on se dit qu'il est temps de reporter l'info sur une nouvelle bande. Sur un CD ou DVD, c'est toutes les infos qui risquent d'être perdues.

Un autre petit complément :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46313

Bob

6. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ces precisions Bob Art
    .
    Je vais maintenant visiter le site du repaire pour m informer plus.
    Cependant , si qqu un connait une methode ou un log pour couper des .avi dv et puis les recoller apres cela m aderait bcp.

7. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus , je vais mettre vite des sous de cote pour acheter un cam dv avec ligne in et archiver sur bandes.
    Et encore merci pour ces conseils.

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    independament des problemes de perennite des DVD, j'ai utilise dans le temps un outil qui s'appelait "master splitter". mais, etant pre-XP il est incapable de franchir la limite des 2 Go. Il avait l'avantage de couper n'importe quel type de fichier, video ou données. Il doit bien y avoir quelque part un modele reactualisé...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    C'est tout simple : dans ton logiciel de montage tu coupes ta timeline en deux .. puis tu exportes en .avi à nouveaux le bout 1 puis le bout 2 ( tu définies entre les points In et Out que tu poses )
    Pour les recoller .. idem ..les deux mis bout à bout dans le logiciel et export d'un .avi complet...
    A propos de durée de vie des DVD .. juste un petit coup d'oeil pour se faire peur !!!!
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=447825/post447825
    Bertrand :cool: :cool:

10. axel giroul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tournelune ,j ai essaye ce log et effectivement y veut pas prendre des fichiers de plus de 2g.

Merci bcauchy,je teste ca tout de suite et si cela marche je me referais geffer un cerveau ;-) .J aurais du y penser tout seul comme un grand. Ceci dit il faudra tout de meme fixer la taille max du fichier(- de 2g).Si je me souviens bien studio 8 ne montre que le temps que dure la scene en .avidv . Mais ca doit etre possible de regler ca dans les parametres d acquisition.
    Encore merci a tous.

Chargement...

Partager cette page