module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couper la fin du film

Discussion dans 'Archives forum' créé par Romesco, 21 Avril 2004.

Tags:
  1. Romesco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un camescope analogique HI8 et je numérise mes films afin de les sauvegarder sur cd, voire sur DVD (là je n'y suis pas encore car débutant)
    Bref, le but de mon message est le suivant :
    Lorsque je capture un film depuis mon camescope vers mon PC, les captures se font en mpeg1, je n'arrive jamais à stopper pile poil la fin de capture à l'endroit désiré.
    J'ai par conséquent des scènes en trop (d'un film précédent ou fin de bande) que j'aimerai enlever.
    Comment faire ? Pour mes captures, j'utilise NeoDVD Standard. Je possède Ulead Video Studio 7 mais avec ce dernier je suis obligé d'être en 1024 x 768 (problème pour moi car j'ai des problèmes de vue et suis habituellement en 800 x 600 qui est déjà limite)
    Je sais que Virtual Dub peut faire ces découpes mais il faut que le film soit en avi. Si je fais la conversion (mpeg => avi) ne vais-je pas perdre de la qualité lorsqu'ensuite je retournerais en mpeg1 ou 2 ? Sinon, pour des découpes diverses, quel logiciel utiliser ?
    Excusez moi d'avoir été aussi long et je vous remercie pour vos conseils.

Romesco.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Dernières occasions