module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couper fichier mpeg sans réencodage

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par jarrophile, 6 Septembre 2005.

Tags:
  1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila j'ai enregistré une émission tv en 352*576, et j'ai été agréablement surpris en constatant que celle ci ne prend que 3 go pour 2h40 ! Seulement il y a des passages (début et fin) à supprimer. J'ai essayé avec tempeg, mais ce que je comprends pas, c'est que, alors que j'ai bien choisi la portion de film que je veux conserver, et ce à l'image près, le film final n'est pas coupé là où je l'avais choisi. Il me reste une partie (très courte certes) de ce que je voulais pas, juste avant (pub).

Je ne comprends pas pourquoi. J'ai aussi essayé avec des outils qu'on trouve sur le wen, style MpegCut, mais le problème est identique. Par contre avantage avec tempeg, le fichier reste aussi petit.

Alors voila, si vous avez des suggestions .....

Mais non je suis pas dans le mauvais forum. En fait j'ai bien tenté de faire le boulot à l'aide de Video Edit, dans media studio pro 7. Pour ce qui est de l'image près, là pas de souci. Mais par contre évidemment le logiciel refait toute la compression, et le fichier obtenu fait une taille autrement plus importante que le fichier d'origine. Y a t'il un moyen donc d'utiliser MSP7 pour couper ce fichier mpeg, sans recompresser le tout et donc sans heures de calcul ??

D'avance merci beaucoup

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, dans MSP7, si tu vas dans creer>fichier video, que tu definisse une extension mpg, puis que tu ailles dans options>compression, et que tu regles tous les parametres de compression comme ceux de capture, tu ne devrais pas avoir de soucis.
    Mais sait on jamais...
    Alors voila une 2e solution, pas testee mais qui devrait marcher:
    va dans DVDmovie factory, que tu dois avoir, au moins en V2.
    pose ta video en 1e clip, mets un point de sortie la ou tu veux couper, repose ta video comme 2e sequence, mets un point d'entree la ou tu veux redemarrer et un point de sortir...blanbla....et recomence autant de fois que tu veux couper des morceaux.
    cree ton dvd, ou plutot ton vcd en demandant de ne pas recompresser. ca devrait le faire.
    je suis desole, j'ecris de memoire, je peux pas tester car j'ai abandonne DVDMF pour DVD Workshop depuis deja quelques temps...

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page