module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couper en 2 sous 3DSmax

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by breme1, Jun 13, 2005.

  1. breme1

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    la manip doit etre tout simple mais je ne parvient pas à couper en 2 une simple boite sous 3dsmax 5. D'1 boite je veux en faire 2 (c'est pour une application plus complexe par la suite).Lorsque je fais sectionner puis détacher, il me manque une face sur la nouvelle boite, la boite n'est pas fermée et je ne trouve pas l'option pour avoir 2 pieces complete.
    Merci de m'aider
     
  2. Néo29

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Tu pourrais faire un "duplicate" de ta boite ou sinon tu peut la subdivisé une fois si c'est juste pour la couper en 2...

    En fait je crois que je viens de te trouver une solution en cherchant 2 sec ds le soft... et pour résoudre ton problème de face qui se barrent quand tu fais detach fais détach en tant que "clone" de cette facon tu garde l'original et tu obtient une nouvelle partie.
    Tu peux détacher tout l'élément en mode face.

    Je sais pas si ca répond à ta question et si c'est très clair lol??
    :perplexe:

    Hésite pas à redemander...
    A++
     
  3. breme1

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    en fait si je fais détacher en clone, il manque toujours une face sur ma nouvelle piece.
    DOnc ce n'est pas encore ça.
    En gros ce que je voudrai faire c'est par exemple couper un gateau en plusieurs parts.
     
  4. breme1

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peut m'aider, je croyai pourtant que le réponse serait simple pour des personnes qui maitrise un peu plus que moi,.l'option ne doit pas etre compliqué mais il faut la connaitre
     
  5. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    T'as cas prendre un scie :D lol

    C'est normal que lorsque l'on coupe une boite il manque une face, car les objet sont vide.
    Sous 3ds 7.5, il existe un modificateur qui bouge les trous, c'est caps quelque chose.


    @+
     
  6. lorderaine

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin d'avoir max 7.5 pour effectuer cette opération

    pour combler les trous dans un mesh, tu passes ton modèle en poly éditable. la tu te mets en mode sous-objet bordure . tu selectionnes le contour de ton trou puis tu appuies sur la fonction couvercle (située un peu plus bas dans le sous-menu intitulé "editer bordures").
    @+
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous