module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

couper des images

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par pc3, 18 Août 2002.

Tags:
  1. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Question que je ne resoud pas :
    dans un clip ou une scene, y a t-il possibilte de couper ou d'enlever des images et comment.
    Par contre l'inverse est possible on copie les parties interessantes et on recolle ...

2. Apoal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

techniquement tu peux bien sur enlever des images, de quicktime pro à final cut pro, mais tu devais t'en douter.

visuellement tu peux garder les mouvements, surtout pour un clip ou, souvent, un plan = un mouvement.

finalement je crois pas avoir compris ta question

a plus

3. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    suite

je capture une scene avec sclive qui dure par ex : 2 sec, je ne parviens pas a enlever des images de cette scenes, elles forment un tout. On peut en ajouter entre les scenes.
    AVec virtualdub en avi on peut enlever les frames suivant le key determine.
    J'ai essaye tout les progrs de montage ulead media 6.5, medai concept, sonic vega studio ..
    Comment dissocier les images de la scene selectionnee.
    Est-ce possible ?
    a+

4. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Bah c'est ça le montage : t'enlèves ce qui ne te plait pas, il suffit de couper le clip dans la time line à l'endroit où tu veux séparer ce qui te convient de ce qui ne te convient pas, puis tu click sur ce que tu ne veux pas garder et tu appuies sur la touche "suppr" ou "del" et dans la plupart des logiciels ça marche. Après tu raccordes les bonnes parties ensemble et les portes d'Hollywood s'ouvrent (enfin je résume) ;)

5. Apoal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re,

je connais mal le pc mais c'est peut etre du au format d'importation,
    si tu rip en mpeg il faudra que ton programme de montage dispose des codecs (mpeg) quelquepart. si c'est en avi, ça se joue peut etre sur un simple réglage.

patience.

6. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour pascal,
    c'est exactement ce que je veux faire mais pas moyen par contre prende la partie qui me convient c'est okay. Mais ce que tu decris est plus facile et mon objectif. Je debute dans le montage ...

Pour l'instant, je teste sonic vega video 3.0c 138.

7. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Bon, tu coupes avec l'outil "couper" ou "cut" ton clip à l'endroit ou tu veux séparer ce qui va et ce qui va pas. Dans ta time line à ce moment tu as non plus un clip mais deux juxtaposés avec un petit trait entre les deux, ça veux dire que t'as coupé. Après tu reviens à l'outil flèche et tu clique une fois sur la partie que tu veux enlever puis tu appuies sur "suppr" ou "del".
    Et puis tu lis ce putain de manuel :lol:

8. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ne te fache pas je comprend ton enervement mais cela ne fonctionne pas car si je coupe c'st tout qui s'en va, je ne parviens a isoler une image.
    Je cherche, merci quand meme.
    a+

9. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Je me fâche pas du tout :) c'est pour rigoler
    Mais ça veut dire que tu ne coupes pas. Il faut que tu trouves, suivant le logiciel que tu utilises l'outil qui te permet de couper.

10. pc3

pc3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouve mais c'est pas evident. Quand on a compris l'astuce c'est facile. L'aide est tres mal faite pour sonic vega video.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page