module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coup de soleil sur CCD

Discussion dans 'Sony' créé par Repair_user, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bin voilà,

Hier je suis parti faire des images avec ma PD170, et lors d'un déplacement rapide entre 2 plans avec la cam sur le pied, je me suis aperçu au bout de 4 à 5s que l'objectif sans le cache visé le soleil. Je sais que c'est très mauvais pour les CCD, pour flinguer les capteurs y'a pas mieux, j'étais en rogne. Sachant que c'était au environ de 18h et que le soleil est quand même moins intense à cette heure là, pensez vous que ç'est grave Docteur?

2. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah faut pas vous bousculer...

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désolé, ce post ne m' était pas apparu avant aujourd'hui…

Chaque fois qu j'ai voulu filmer le soleil (sans protection stle "éclipse de soleil") je me suis arrangé pour que ce soit au coucher ou qu'il passe au travers de branchages.
    Je n'ai pas d'expérience de prise de vue directe.

Vers 18h (environ 16h au soleil, selon ta location), ce n'est pas encore un "coucher de soleil"…
    Mais, avant de voir la clinique, as-tu effectué de nouvelles prises?
    Sûrement, as-tu remarqué toi-même un défaut ? Tu n'en parles pas, alors, il n'y aura -peut-être- pas de conséquence :)

6. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question Guy-Jacques, je n'ai pas pu comparer l'image de ma caméra avec une autre PD170 avec le même temps de tournage sur un écran de monitoring haute qualité, mais je sais (et c'est d'ailleurs dans le lien de ton post) qu'il ne faut pas filmer le soleil surtout sans un bon filtre (d'ailleurs est ce qu'il existe un filtre pour PD170). Il faut un maximum de précaution (pas de zooms style je vais filmer la surface du soleil) même au travers de branchages, le soleil pris sous certains angles et à certaines heures altère à long terme le bon fonctionnement d'un CCD. C'est pas fait pour!

7. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être plus précis, dans mon cas ça n'a pas du faire grand chose, mais il faut faire attention aux fortes intensités lumineuses. Exemple: prise de vue soleil+neige, même quelques secondes en pleine journée ça doit pas être bon. Et puis zut chacun fait ce qui veut!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous