module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coup de Gueule !!!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Zedd, 29 Août 2004.

Tags:
  1. Karli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que la boîte est lancée depuis 6 mois et à part 3 contrats pour des films de mariage et un contrat pour la Direction de l'Aviation Civile, c'est le vide complet.

A partir de novembre, on a plus rien et vu qu'on est pas des pros de la communication, on a du mal à se faire connaître et on a du mal à savoir où se renseigner pour trouver des clients.

Alors pendant ce temps... rien ne rentre et on a quand même un minimum de frais... Je me suis donc dit qu'il fallait que je trouve quelque chose à côté, et dans ma branche, à Strasbourg y a pas grand chose...

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Génant pour une boite qui s'annonce comme :
    "la maitrise de la commnunication" , non ?

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce message de karli est en quelque sorte la concrétisation de ce que j'explique dans plusieurs post de ce forum : disposer d'un matériel correct mais aux possibilités restreintes, avoir les connaissances et les compétences ne suffisent pas pour réussir dans la création d'une société.

#18 Phil29, 16 Septembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 16 Septembre 2004
  4. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu m'indiquer où trouver tes explications, des liens ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, tu cliques d'abord sur "trouver" en bas du dernier post de Phil et ensuite, si ça ne suffit pas, sur "rechercher", en jaune au-dessus à droite des forums.

Bob

6. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    citation du message de Karli
    A partir de novembre, on a plus rien et vu qu'on est pas des pros de la communication, on a du mal à se faire connaître et on a du mal à savoir où se renseigner pour trouver des clients. ]
    --------------------------------------------------------------------------------

Génant pour une boite qui s'annonce comme :
    "la maitrise de la commnunication" , non ?

ne dit on pas que les cordonniers sont les plus mal chaussés .

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Et aussi , c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais ce n'est pas en sciant que Léonard de Vinci.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET qu'en faisant des proverbes, le bucheron devient Maxime Le Forestier

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en étant exploité, qu'on devient technicien d'exploitation ?
    c'est en étant monté sur les pieds, qu'on devient monteur ?

j'adore les proverbes, ça aide dans la vie
    :lol:

10. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob pour ton intervention...mais la quantité de débats auxquels Phil29 participe et les "glissements" de sujet donne trop de résultats dans ce cas (que j'avais essayé avant de lui demander les liens). A moi que toi Bob tu ne puisses trouver mieux et plus vite que moi....

citation du message de Karli
    A partir de novembre, on a plus rien et vu qu'on est pas des pros de la communication, on a du mal à se faire connaître et on a du mal à savoir où se renseigner pour trouver des clients. ]

Et oui, pas facile de se faire une bonne clientèle....voilà pourquoi je suis interessé par les post de Phil 29.... pour connaître l'avis d'un "pro" à ce "propos" (pas mal la phonétique...ça vaut bien un dicton non ?)

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans "rechercher", tu demandes "société Phil29" (rien de plus) et tu obtiens une dizaine de réponses, dont 2 ou 3 sont pertinentes. A toi de lire.

Bob

12. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob, ce fut efficace...le bon mot "Société"....

J'ai lu

Encore merci

13. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une différence entre créer la communication d'un entreprise sur commande et savoir se vendre.
    Je pense qu'on peut très bien concevoir des projets de communication viables tout en étant pas très doué pour la "pub perso".

14. HeRbi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui, nous vivons ds un monde à la régle :
    "chacun pour sa gueule, tu marche ou tu crève".....

c'est comme ca, et oui c'est comme ca....la mentalité humaine.

n'etant ni diplomé (si bep cuisinier), n'ayant pas fais de grosses etudes, mais adorant le montage video et le tournage video (donc perso pour le moment), je me suis dis il y a 1 an, je v arretez mon job (testeur de jeux pendant 3ans) car ma boite coule, et je v soit faire une ecole audiovisuel ou une formation...et la, badaboummm, prend ca ds ta gueule HeRbi,

de un pour trouver une ecole si t a pas eu de diplome (bac) c tendu, meme en etant tres motivés,
    de 2, meme avec le diplome au bout des 2 ans ds les mains, en ayant lu vos divers messages, tu vaut rien et t pas sur d'avoir un taf

(j ai 26ans j aimerai commencer a toucher un peu de pognon ffs ! )

donc je me suis tourné vers une formation webmaster qui comprend le montage video pour apprendre et encore apprendre.
    et la, "SURPRISE ANPE", aaaaaaaahhhhh j'aime l'anpe. anpe = reste assis t payé ? ah non je me trompe de compagnie, mais il devrait avoir le meme nom, car j ai du me démerder seul,

"tu veux faire quoi? web quoi ? bon bah je te mets ds la case informatique alors" "tiens voila un repertoire d'ecole de formation bonen chance !"

au bout de 2mois, chomeur en train de péter un plomb à tout de meme 1000euro par mois, je me suis dis, je v allez faire héboueur 3 semaines avec mes anciens collègue, ca va me remettre ds la vie un peu (comme quoi j en veux), et la surpise etait trop belle : de 1 tu gagne pas plus, de 2 tu es payé en retard (le temps d'envoyer et de renvoyer les fiches de paie ect),
    et de 3, bah tu te lève a 6heure et tu gratte pour rien....

donc j'ai arrétez de bosser et continuer a chercher, et chercehr, et chercher, jusqu' a ce qu on me dise :

"viens ds notre ecole, tu pourra te faire exploiter tranquillemnt a 600euro par mois par une entreprise, en bossant bien entendu plus de 35heures et en n ayant rien en plus, sinon c pas marrant"

vive notre sociétè ou etre au chomage rapporte plus et ou l'exploitation est roi.

15. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors moi aussi dans le genre coup de gueule j'en ai une qui va vous faire rire.

Pour ceux qui me connaissent, j'etais (oui j'etais !!!) salarié d'une chaine thematique en tant que technicien d'exploit. A ce titre, je faisais de la vision, du cadre robot, de l'assistanat Avid, de la gestion de plateau et de la maintenance VTR et ENG
    Pour des raisons economiques on a voulu changer mon contrat de travail. Sans aucune augmentation, on a voulu rajouter a mon poste : le son (a la place d'un ingé son qui se faisait virer), du montage (a la place des intermittents qui n'etait plus embauchés), de la hotline Avid (sans aucune autre formation complementaire) et le role d'un TECHNICIEN INFORMATIQUE !!! (gestion et administration reseaux, windows et autres unix dont je connais que le nom)......
    J'ai donc dit que :
    - je ne connaissais rien a l'informatique
    - c'est pas parce que je savais poussé un potar d'une console que j'etais inge son
    - c'est pas parce que je savais utilisé un Avid que j'etais monteur
    - que ca me posait un probleme ethique de prendre le poste de personnes licensiés
    - et que je trouvais ca totalement aberrant de me demander tout ca sans me donner un roupi

En conclusion, j'ai donc dit, je me casse........et l'on m'a gentiment repondu que j'etais un mercenaire, que je faisais ca pour l'argent.........

Merci messieurs les patrons

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous