module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Coup De Gueule

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vincent_rs, 19 Août 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'écris ce message dans ce forum car c'est l'un des plus lus du repaire.

Je voudrais que les rédacteurs des messages aient un peu plus de considération pour leurs lecteurs. En effet, il n'est pas rare de voir des fautes d'orthographes en pagaille (mais là je suis indulgent) mais plus grave encore un "je m'en foutisme" total sur l'écrit, qui ressemble plus à un message codé qu'autre chose. Je ne parle pas des abrévations, mais des mots coupés, hachurés, des phrases incompréhensibles, des lettres inversées, et j'en passe. Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont un peu tête en l'air ou qui font des erreurs par précipitation (j'en fait d'ailleur parti) mais plutôt à ceux qui continuent de taper un texte et dont la fainéantise ou le laxisme contribuent à ne pas se soucier de son prochain pour qui le message est pourtant destiné ! c'est un manquement au civisme et au respect du lecteur. Allez donc demander un service dans la rue en parlant par onomatopé, histoire de voir si vous serez bien reçu...

Je demande donc un minimum de contrôle de vos écrits avant de cliquer sur la touche qui enregistra votre prose. Merci d'avance pour les yeux des nombreuses personnes parcourant les forums.

Vincent
    http://www.bignoz.com/

2. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu as raison, certains messages mériteraient d'être supprimés. Quelques remarques cependant:
    Fautes d'ortographe (sans S)
    Je-m'en-foutisme
    D'ailleurs (avec un S)
    Abréviation (avec un I)
    Onomatopée (avec un E)
    Il y a aussi 2, 3 problèmes avec la ponctuation ;)

3. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Dock,

Ceci est la preuve évidente que moi aussi je fais des fote (elles sont flagrantes, quelle honte :rolleyes: )
    Tu en as oublié d'autres, mais je ne te dirais pas où :non: :bravo:
    Vincent

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord sur le fond de l'intervention de vincent_rs.

Mais ne te fais pas de souci Vincent_rs, Dock n'est pas meilleur que toi car il a laissé passer 2 erreurs sur 4 mots
    fait : il faut un S (j'en fais)
    parti : il faut un E (partie)

Il devait être obnubilé par le S :lol: :lol:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Exact

:bravo: :bravo: vincent_rs

On en fait tous, de frappes, d'inattentions, de conjugaisons, d'accords, d'accents, mais à minima on essaye d'avoir une expression construite et des mots et phrases complètes.

D'autant plus qu'un copier/coller sous Word avant de poster la réponse élimine les plus flagrantes

Mais, efforts et nouveau millénaire, ne semble pas s'accorder

Je serais assez partisan d'une mise en attente de réponse des messages "phonétiques" jusqu'à une rédaction cohérente.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

7. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut reconnaître quand même que quelqu'un à qui on dit : "ton message est illisible, je comprends rien...arrête le sms..." et bien, souvent, il reformule sa question en bon français.
    C'est juste dommage que certains ne commencent pas tout de suite par le français...

DC.

8. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous mais je voudrais préciser que l'on est sur un forum dédié a la vidéo et non a la grammaire ,je dirais donc de supprimer ce post qui pollue le forum dv
    désole mais ce post n'a rien a faire sur le form dv (DIGITAL VIDEO)
    a+

9. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela me fait plaisir de voir que nous avons les mêmes pensées !

oui, effectivement, ce forum est décié à la vidéo est il n'est pas justifié ici. Mais ceci est juste un "coup de gueule" concernant des messages illisibles ou pénibles à lire qui polluent encore plus le forum !!!
    je ne fais pas un cours de grammaire, j'en appelle simplement à un minimum de courtoisie. Appliquez vous juste un peu, et nous nous appliquerons pour la réponse ;)
    bon, même s'il doit être éffacé, mon message aura été lu et esperons qu'il fera réagir les adeptes de codes secrets ! :D
    Vincent

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends tout à fait ton coup de gueule, et je le partage.

En tant que modérateur, il m'arrive de rappeler ces quelques règles (de courtoisie) et souvent, on tombe sur des jeunes, habitués à MSN, et donc dialoguent sous forme de SMS....graves erreurs car sur le Repaire, ce n'est pas faisable.

Quand aux fautes, on en fait tous, et souvent on voit les autres, et pas les siennes, donc là dessus, je ne peux rien dire :D

sinon, dernière solution : je ne réponds pas

Je pense même que sur les forums que je modère, je me permettrais d'éffacer momentanément le post "lourd" et demanderais poliment une réécriture (via message privé par exemple)
    ça fait un peu censure, mais faut pas non plus éxagérer, si on veut être lu et répondu...il faut prendre son temps et avoir la délicatesse de son auditoire.

Bruno

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    La souris.. et... le traducteur par Eric ?!!

;) Bonjour eric

12. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma souris est trop gourmande...me dit-on
    :lol: :bravo: :bravo:
    Mais peut-être suis-je un boulet?

Mode "gnagnagna...j'ai rien compris :D" :

Ici c'est un forum... pas ton portable (qui fait du morse... modèle transatlantique 1902 ?).
    Veut tu bien reformuler ton message dans un langage SMS correct que tout le monde puisse te lire...

Mode "gnagnagna...j'ai rien compris :D off"

:bravo:

DC.

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    La souris.. et... le traducteur par Eric ?!! Suite

Partie tout seul, je sais qu'il existe une "manip." pour faire marche arriére mais je ne la connais pas.

Eric le traducteur ne prends pas le copier/coller .. alors il faut recomposer aux clavier !! " Pourquoi pas utiliser une ....."

Message du traducteur : Votre souris est trop gourmande !!!! laquelle ?? :o :perplexe: :lol:

Bruno
    :bravo: :bravo: :bravo:

Bertrand :cool: :cool: :cool:

14. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reconposé o clavié : tu te ren pa conte du tps k ca pren...j sui un hom préSé moi. Pa tps a perdr a tapé o clav...en + ca fatig lé dgts.

:D :D :lol: :lol:

15. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un boulet alors...
    A moins que ce ne soit internet explorer? tu as quoi comme navigateur Eric?

DC. [​IMG]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page