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Coup de Gueule !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Mustang, 22 Novembre 2002.

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  1. Mustang

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    De grandes enseignes se prétendant spécialiste du PC et de la vidéo donnent leurs adresses E - Mails pour obtenir des infos . Je viens de poser une question précise à une enseigne de Lille ainsi qu'à une autre de Paris . Ma question était simple : Pouvez vous me proposer un PC composé et monté par vous , m'installer et paramétrer une Matrox RT 2000 que je possède ! Ce même PC devrait pouvoir recevoir dans quelques mois une carte Matrox X 100 ? Je précise également que je possède un écran plat et Windows 2000 pro avec license . Il semblerait que ce soit là une chose tout à fait impossible car j'attends toujours une réponse !Si quelqu'un pouvait me donner une adresse j'apprécierai beaucoup . Cette RT 2000 me donne des soucis depuis l'installation de la version logiciel 3.1a et j'en ai assez de fréquenter les informaticiens locaux qui n'arrivent pas à règler mon problème .
     
  2. magiprod

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    Il semble que ces "enseignes" ne soient plus tres interessées dès lors que l'on possede déja une carte d'acquisition...moins de vente en perspective !...:rolleyes:
     
  3. Dan

    Dan Modérateur
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    Les grandes enseignes vont te vendre une configurations cle en main tres generaliste (pour s'assurer un maximum de ventes). Tu ne les interesses clairement pas avec tes besoins specifiques.

    Ce n'est pas non plus a des informaticiens a qui tu dois t'adresser, mais plutot a un petit revendeur / integrateur local qui saura ecouter tes besoins.

    Neanmoins, le forum PC & Video n'est pas le bon pour debattre de ca. Je transfer ce post.

    Dan
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je doute qu'un intégrateur sérieux accepte ce type de marché.

    Imagine que ta carte graphique merdouille et flingue la carte mère.
    Qui est responsable ?
    Tu crois que le gars va assurer le sav sur du matos qu'il n'a pas vendu, non et c'est normal.

    Légalement il est responsable de ce qu'il te vend et il ne veut pas assumer les frais d'un problème qui ne serait pas de son fait ou de son matos.
    Inversement, ta carte graphique tombe en panne pendant l'installation, que vas-tu dire ?
    Lui : c'est votre carte
    Toi : c'est vous qui avez fait une fausse manip.
    ....

    ca peut durer très longtemps.

    De plus tu lui demandes de prévoir pour une futur carte, et si la nouvelle ne marche pas que diras-tu ?

    Le mieux, tu attends d'acheter la nouvelle CG et tu fais monter l'ensemble par le meme intégrateur.



    A+
     
  5. Excelvision

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    A Mustang

    Je pense que c'est tout à fait faisable.
    Ne pas s'adresser à des marchands de soupe.
    S'adresser à des gens qui maîtrisent bien l'informatique
    orientée vidéo ( on laisse tomber les spécialistes en bureautique ).
    Une adresse à essayer : AVsys ,Pascal et François Faivre ,Paris.
    Tél : 01 43 14 03 26.
    L'intégration telle que vous l'exposez ne pose pas de problème
    si vous vous adressez à des gens compétents et passionnés.
    Il faut bien sûr être honnête et fair -play.Le prix de votre ordinateur sera peut-être un peu plus cher mais vous aurez la satisfaction d'un système optimisé,contrôlé,et au point.Avec possibilité de conseils après-vente.
    Et si vous avez le projet d'une RTX-100 il faut prendre l'engagement de l'acheter ultérieurement auprès de
    votre intégrateur.Car c'est sûr,les marges sont très faibles pour
    les revendeurs de matériel informatique.
    Et il faut accepter de payer le prix du "cousu main ".

    Excelvision
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    tant qu'il n'y a pas de casse oui, mais si la carte matrox flingue la carte mère ? Ils vont s'assoirent sur une CM + main d'oeuvre ?
    100 personnes demandent la meme manip, ils foutent la clef sous la porte !
    Question piège, pourquoi tu ne te proposes pas ? t'es pas compétent ou pas passionné ?


    A+
     
  7. Excelvision

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    A Saint Kro

    Votre commentaire rèvèle une méconnaissance complète de
    l'intégration de matériel informatique.
    Chacun son métier...

    Votre question piège ( à loups ) :

    -pas compétent ? :
    Je ne parle que de ce que je connais bien. Donc , j'espère être compétent.Ceci étant,je ne suis pas professionnellement intégrateur informatique.
    -passionné : oui certainement.Et il faut des gens passionnés par
    leur métier pour répondre favorablement à la demande exprimée
    par Mustang.

    Je confirme que c'est tout à fait faisable ,sans problème, et sans
    risque de faire exploser la CM,surtout avec maintenant le renforcement du plan Vigipirate.

    Excelvision.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Meme si professionnellement, je ne suis pas intégrateur, je connais trop bien les problèmes de compatibilité entre carte, soft, chipset, et CPU pour en parler.
    Une carte, comme n'importe quel composant électronique peut tomber en panne, se détruire sans détruire les autres composants de la chaine, mais aussi détruire les éléments qui lui sont raccordés.
    Il n'est pas à 100% exclu que la carte en question puisse générer un dysfonctionnemnt ou un défaut sur la carte mère via le bus auquel elle est reliée. Que fera le client ?
    1- il retourne voir le gentil intégrateur en lui disant "ca marche plus"
    2- le gentil intégrateur constate que la "matrox" est HS ainsi que la carte mère.
    3-a - c'est la "matrox" qui a flingué la carte mère
    3-b - c'est la carte mère qui a flingué la "matrox" ?

    dans le cas 3b le gentil intégrateur est "responsable" et doit assumer la remise en état des 2 cartes.
    dans le cas 3a le gentil intégrateur devient le salopard d'intégrateur qui ne veut pas payer pour un problème qui n'est pas imputable à son matos.


    C'est uniquement un problème juridique au cas où !
    Attention, la passion fait faire des conneries des fois.
    Et comme je le disais 1 connerie pour 1 client ça passe, 100 conneries pour 100 clients, bonjour la clef sous la porte.


    Ce qui m'étonne c'est votre réaction
    Où comment confirmer une chose alors que 3 lignes plus haut vous dites ne pas etre de la partie.
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    saint kro, les frères Pascal et François Faivre , qui ont crée AVsys, ont une très bonne réputation. Chez Cirque, aussi, on sait dépanner le client, même pour une config qu'il n'a pas acheté dans le magasin. De bons intégrateurs, ça existe. :)

    Bien entendu, ça a un prix. Autrefois, lorsqu'on travaillait en analogique avec des DD SCSI, les configs devaient être pointues pour bien tourner. Aujourd'hui, c'est plus simple, grâce à la débauche de matos pas cher (DD, RAM, Pentium...), aux éléments standards comme les cartes OHCI. en plus, les amateurs bénéficient d'un SAV d'enfer, 24H/24, même le dimanche : qui dit mieux ?! Il s'appelle le Repaire. :bravo:

    Il doit rester quelques problèmes à résoudre malgré tout, sinon nous n'aurions plus de grain à moudre ! On demande toujours plus, alors effectivement en poussant toujours plus loin, on reste au front ! :)

    Bob
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Je ne connais pas cette enseigne, et je n'ai rien ni pour ni contre, mais la question reste posée, elle est surtout d'ordre juridique, pas technique :
    Qui assume les frais en cas, peu probable, d'un défaut sur un composant vendu dont l'origine serait le composant amené par le client ?

    C'est pour celà que dans mon premier post je disais qu'il valait mieux attendre et acheter la config avec la nouvelle carte directement.

    Parce qu'une boite qui fait ce genre de manip, peut le faire pour un ou deux bons clients, mais si tous ses clients amènent les pièces en kit, cette boite ne fera pas de vieux os.

    Entre dépanner une config achetée ailleurs et vendre une config avec des pièces venues d'ailleurs, il y a une différence énorme au niveau de la responsabilité de la garantie.


    La meilleure preuve de ce que j'avance, c'est que notre ami conseilleur, qui est revendeur de matos informatique et vidéo, dit que cela ne pose aucun problème, mais ne veut pas vendre une config à lui et rajouter la carte du client. Il préfère laisser à d'autres le soin d'assurer le risque.

    Voilà, je stop là mon coup de gueule à moi, pour ce soir, demain il fera jour.


    A+
     
  11. Mustang

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    Coup de gueule

    J'ai reçu une réponse de l'enseigne parisienne qui m'a fait parvenir un devis , c'est plus cher évidemment mais c'est normal et je suis prêt à payer le prix pour avoir une carte qui fonctionne à 100% . Hier après midi j'ai fait la connaissance d'un informaticien ( un vrai ) qui est assembleur et qui m'a proposé de tester gratuitement ma RT 2000 sur une plateforme équipée d'une CM agréée par Matrox . Il faut dire que sur Lyon c'était le grand désert pour les passionnés de montage virtuel mais les choses semblent évoluer dans le bon sens . Je remercie magiprod ;dan et excelvision pour leurs réponses quand à Saint Kro ... bof !... Je lui signale quand même , que bien que n'étant pas informaticien , je suis fana de montage virtuel et j'ai fait mes premiers essais sur une Média 100 , monté sur Mac en 1997 . Depuis j'ai eu très exactement 8 PC , ou j'ai testé de nombreuses cartes vidéos , des cartes graphiques et des cartes sons et je n'ai pas " flingué " une seule carte mère . Une seule casse : un disque dur suite à une chute !.... La RT 2000 est la seule carte qui m'a posé des problèmes et ceci principalement dû à une marque de chipset peu apprécié des cartes temps réel .
    J'ai entendu beaucoup de bien sur AVsys et si je ne résouds pas mon problème sur Lyon , je les contacterai .
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Mustang, le bof tu peux te le garder et te le mettre de coté
    .
    Ou je me suis mal exprimé, ou tu comprends de travers.
    Je n'ai pas dit que quelqu'un peut flinguer une carte, mais que une carte peut tomber en panne et cette panne peut avoir des conséquences sur les cartes voisines.
    Imagine que l'alimentation vendue par ton magasin tombe en panne de régulation et délivre une tension supérieure à la normale, détruise la carte mère et ta matrox. Le vendeur n'est tenu que de remplacer les pièces qu'il t'a vendu : alim et carte mère.

    J'avais abordé le coté responsabilité d'une telle manip, mais vous etes tous partis du coté technique.

    Puisque tu es doué pour monter tes configs, pourquoi ne pas le faire toi meme ?
     
  13. jihemel

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    Pour confirmer ce que dit St-Kro, je vous raconte une expérience vécue:
    Un jour un ami, sur mes conseils, achète à un autre ami du club vidéo une DV500 d'occaz (qui a été démontée en prenant toutes les précautions d'usage et emballée dans un sachet antistatique).
    Je fais plaisir à mon copain et j'installe la DV500 dans sa super config toute nouvelle.
    Pas de problème, ça fonctionne impecc directement.... pendant une petite demi-heure, puis plus rien, plus de sortie analogique sur la blue-box.
    En la plugant sur mon PC où une DV500 est installée depuis toujours, on a bien été obligé de constater que la DV500 d'occaz avait rendu l'âme et il a fallu la renvoyer chez PINNACLE pour réparation. Quand elle est revenue tout était OK.

    Si j'avais été commerçant, j'aurais été dans une situation délicate car quand l'acheteur a reçu la DV500, elle fonctionnait bel et bien et le vendeur n'avait rien à voir avec cette panne aussi inopinée que malvenue.

    Comme quoi, avec l'informatique et l'électronique en général, le dicton "cinq minutes avant de mourir, on vit encore" prend tout son sens.
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    D'accord, mais on peut tirer des conclusions inverses avec ce dicton. On ne peut pas non plus attendre quoi que ce soit d'une config qui marche. 5 minutes après, elle peut rendre l'âme (si elle était cryante).

    Donc, dans l'expectative (mais libre à chacun de réagir autrement, c'est d'ailleurs de ces différences que nait une dynamique), moi je préfère toujours prendre le risque, car comme le dit l'autre dicton, "qui ne risque rien, n'a rien". Quand il arrive ensuite que ça coince, ça se décoince toujours plus aisément que dans le cas de certains qui n'ont jamais appris à prendre des risques !

    Bob
     
  15. jihemel

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    Salut Bob,
    Ce que je voulais mettre en évidence, c'est que quand tu chipotes à TA config, tu ne risques de te fâcher qu'avec TOI-MEME.
    Quand c'est la config d'un autre, tu prends TOUJOURS un certain risque.
    Il est compréhensible qu'un assembleur rechigne à prendre ce risque (si mimime soit-il...) sur une config qui ne sort pas de chez lui puisqu'il n'a rien gagné dessus, et qu'en cas de pépin, il y serait de sa poche ou à tout le moins s'offrirait une mauvaise publicité.

    Il faudrait peut-être parfois s'en rappeler quand on envisage de monter soi-même une config au prix du "cash and carry", il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière :D
    Pour avoir satisfaction garantie sans se faire trop de tracas, il faut payer plus cher, c'est logique. La compétence vaut un certain prix, ne l'oublions pas. Heureusement qu'on peut souvent trouver un copain qui s'y connait... C'est peut-être la meilleure solution à conseiller à notre ami Mustang qui est dans la panade avec sa config. C'est aussi à ça que sert le Repaire, pas vrai ?

    P.S. Je ne suis pas assembleur.... mais ça m'est arrivé de "mettre les mains dans le cambouis". Je parle en me basant sur ce que ma maigre expérience m'a appris
     
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