module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coup de gueule: logiciels de montage et de création de DVD

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par boisse, 1 Mai 2006.

Tags:
  1. boisse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'espere me trouver dans le bon thème de discusion,:(
    C’est un coup de gueule que j’adresse aux sociétés qui nous vendent des logiciels qui sont aux premiers abords géniaux puis très vite nous déçoivent tant par leurs bugs et qui nous proposent toujours la dernière version qui devrait être exempte de reproche mais qui, en réalité précède la nouvelle et….ainsi de suite ! Notre argent les intéresse ! Dommage mais je sens être en présence de marchands de rêves…
    Je me présente et détaille :
    Père de famille des plus classiques, sans connaissance particulière en informatique je m’y intéresse des 1995 en achetant mon premier pc, après avoir essuyé les plâtres sur vidéopac de philipps, yéno de séga et l’atari 500 et 1040, donc mon premier pc acheté chez un monteur était un pentium 120, en 1997 je fais l’acquisition de la carte miro vidéo dc10 et me voila lancé dans la création de petits films de famille en collaboration de mon petit caméscope VHS premier prix de chez but ! Puis pendant 4 ans j’ai effectué des montages avec media studio que je sauvais sur cassette VHS et auquel la famille était friant. C’était le bonheur ! Puis est arrivé les lecteurs de DVD de salon, comprenant que le support bande VHS était en fin de vie je décide de m’intéresser au gravage DVD. En 2001 je fait l’acquisition d’un caméscope DV in/out canon, d’un carte FireWire (IEEE 1394) avec le logiciel de Pinacle studio 8, actualisé mon ordi : k6 2 350, j’ai effectué plusieurs montages depuis (vacance, randonnée,..) le tout est sauvé sur bande DV de mon caméscope. En 2002 j’actualise de nouveau mon pc : athlon xp 1600 /266, je passe à 512 ram avec un disque dur de 80 Go. Alors j’ai fait l’acquisition de pinacle studio plus 10, j’ai pu graver quelques DVD mais dés que le film est lourd, + de 20 minutes, et que je rajoute des menus et sous menus ça se gâte, les gravages échouent. Entre temps j’ai téléchargé la version démo d’Adobe première puis fin août 2005 acheté première élément d’Adobe (pour sa fonction gravage DVD.) et depuis c’est l’impasse, rien ne va coté gravage, depuis six mois j’ai tout essayé : formatage de l’ordi. Récupération de l’essentiel en vidéo, sans internet ou autre, diverses tentative avec Pinacle ou Adobe, j’ai abandonné fin 2005, depuis j’ai tout réinstallé, internet, et je me demande si il ne faudrait pas que je demande comme cadeau pour la fête des père un logiciel qui traite uniquement le gravage (authoring ?)DVD avec menu (j’ai aussi néro 5.5. avec le graveur mais ce n’est pas satisfaisant) je fréquente les forums du repaire vidéo depuis pas mal d’année puis depuis peu celui d’Adobe mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je me sens étrangement être un produit d’achat depuis cette passion qu’est la vidéo ! Je suis une carte bleue ! C’est démoralisant. Depuis 1995 l’achat du pc à l’époque : 12820frs soit 2000euros, achat de caméscopes, actualisation pc, graveur, disque dur, logiciels…..aujourd’hui j’en suis environ entre 6000 et 7000 euros ! Ramené au mois ça ne fait plus que 50euros mais j’ai toujours des blocages !
    Heureusement je n’ai pas fait que ça ! Mais je pense me recentrer, prendre du recul, car tout ça pour quoi ? Je voudrais avoir des souvenirs impérissables sur le lecteur du salon… le prix est un peu fort surtout lorsque l’on ne voit rien arriver. J’en étais arrivé à me dire qu’un pc à la maison n’était pas indispensable mais avec le recul et avec internet on a pu découvrir plein de choses, une multitude de services, entre autres pour les études des 2 de mes enfants, mais cela reste aussi une histoire de consommation…et j’en suis la preuve évidente !
    Quoi qu’il en soit j’ai toujours mes films sur bandes DV en attendant de pouvoir créer des DVD avec les tas de menus et qui pourront fonctionner sur la plupart des lecteurs de DVD de salon.
    Voila, bravo pour tous ceux qui on eu le courage de tout lire ! Si cela interpelle certains le débat est ouvert.
    Si certains connaissent des solutions, je pense que je ne serais pas le seul preneur !
    Merci à tous:) , bonne vidéo aussi. Déjà je sens que le démon du montage m’appelle..
    Gilbert

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ton message;)

GiLd

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a un logiciel simple et qui fonctionne bien pour l'authoring c'est Ulead Movie Factory, il fait même l'encodage donc à partir des fichiers DV AVI tu peux faire ton DVD.
    Il y a une version d'essai valable 30 jours sur www.ulead.fr et ce logiciel est plutôt bon marché.
    mais il est vrai que l'association informatique+vidéo est parfois un peu lourde à gérer dans les cas de problèmes.
    C'est pourquoi certains préfèrent monter et réaliser leurs DVD avec un Casablanca, mais là aussi l'investissement et les up grade sont un gros investissement.
    Il reste toujours la solution du graveur de DVD de salon sur lequel tu raccorde ton camescope, c'est rapide, efficace mais ne t'ouvre pas toutes les portes de la créativité en matière de menus et bonus sur ton DVD
    @+ et courage !

4. boisse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parré pour l'essai !

Bonjour,
    merci gild du replacement,
    merci aussi gégé de m'orrienter vers un logiciel d'authoring, je téléchargerais ce logiciel lorsque j'aurais quelques jours devant moi et je ferrais part de mes travaux. j'espere que la version essai ne soit pas trop restreinte et je vois que le prix d'achat et ce n'est pas un frein...comme je le dit si l'essai semble positif ce logiciel devient un bon plan pour la fête des pères !
    je ne connais pas casablanca, si c'est un gros inverstissement je passerais, quand au graveur DVD de salon il ferme la porte à toutes créativité et je me sent pas réaliser un seul film qui ne soit pas agréable à lire, à vivre, comme c'était le cas avant.
    merci pour le bon courage mais...tout le monde le sait : une passion n'a que faire du découragement ! on y revient toujours !
    @+ merci de m'avoir considéré.
    gilbert
    ;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La version payante coute dans les 40 euros ...
    MAIS mon Ulead DVD MF v 4 n'entend pas les sonore.mp3 de plus de 192 kb/s !!!!!!

On dirait bien qu'il n'y a plus de nouvelles versions gratuites de Tsunami!:o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page