module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coup de gueule contre les banques

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par myrtille, 23 Août 2004.

Tags:
  1. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'en a marre. :col:
    Mon ami et moi avons trouvé la maison de nos rêves. On se met donc a chercher après un crédit et les banques nous répondent les unes après les autres que "ca va pas être possile, vous êtes intermittente depuis moins d'un an, vos revenu sont bons mais on ne peux pas s'avancer sur un dossier tel que le votre, et patati, et patata"
    Et encore, ça, c'est pour les banques qui acceptent les revenus assedics, car pour certaines, c'est hors de question : assedic = chômage, donc même pas la peine de prendre RDV...
    Enfin, on a encore quelques espoirs avec deux banques, mais, dommage, ce sont les plus chères ...
    Bref petit coup de gueule personnel.
    Est-ce que ca vous est arrivé? Si oui ... COMMENT VOUS AVEZ FAIT :( :perplexe: :(

++
    myrtille

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, c'est l'étiquette "intermittent" que les banques n'aiment pas...et c'est pas nouveau (je pense que les jeunes intérimaires ont le même soucis)

J'ai un exemple d'une amie monteuse son depuis plusieurs années, qui fait tous ses cachets, donc au pire, elle touche des assedics au périodes creuses (quelques semaines par an...)
    elle a voulu s'acheter un petit appart pour elle car locataire alors qu'on pourrait se payer un logement pour le même montant...c'est ridicule !

Et bah non, c'est niet...pas solvable...à l'heure actuelle toujours locataire.....:(

Quand à mon amie (nobu) et moi, c'est avec hantise qu'on se projette propriétaire dans l'avenir, car elle aussi entame une jolie carrière de monteuse, son planning commence à se remplir... elle pense avoir son statut rapidement mais est-ce suffisant pour notre banque ?

moi en CDD, donc pas vraiment mieux....à moins qu'un CDI pointe son nez...mais j'y crois guère...car nouveau où je suis.

-Seule arme : nous sommes tous les 2 dans la même banque, et avons ouvert depuis plusieurs années des PEL....espérons que...:perplexe:

bonne chance et tiens nous au courant....

3. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait qu'un gros réa, qui viend de toucher une bonne prime sur un film, aille dans une banque faire un crédit en expliquant qu'il est intermitent. Et un fois que la banque le vire, il leur explique qu'il pensait mettre le pactole dans la même banque ...
    Ca serait marrant ce genre de chose ...
    C'est certain que dans la société actuelle rien n'aide les intermittents

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Définition du banquier :

C'est un type qui vous prête un parapluie par beau temps et qui vous le réclame à la première averse.

@+

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et on fait comment, quand il pleut par intermittence :lol: :lol:

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien dis la PREMIERE averse. :col:

@+

7. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Victoire !!!

Eh ben ca y'est ! On a trouvé... On aura quand même bien galéré ...
    Alors je ne veux pas faire de pub, mais si des jeunes intermittent (nobu et nobu44 par exemple ...) cherchent, tournez vous vers une banque qui a un zèbre pas comme les autres. En plus à la réflexion, ils sont pas si chers que ca, et offrent d'autres avantages bien sympas.

enfin voilà.

YOUPI !!!:bravo:

a+
    myrtille

8. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    c'est quoi cette banque? Un zèbre pas comme les autres? leur logo ne me vient pas à l'esprit...

9. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Victoire !!!

Ah ! Publicité quand tu nous tiens !

Bernard

10. videaste

Points Repaire: