module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coulisses p.Bruel: quelle camera?

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by jphilf, Dec 29, 2013.

Tags:
  1. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsir, je suis en train de regarder les coulisses de P Bruel sure fr2. IL semble que les cadreurs qui filment ce reportage sont équipes de Dslr canon. Pourtant l'image rendue n'est pas en 25p mals entrelacé ou en 50p. A un moment on voit bien que le cadreur qui filme serge lama a un dslr , avec par contre, un sac a dos et des cables. Aurait il un enregistreur dans le sac? Ou, de quel dslr est il equipe pour donner de telles images si proches d'une camera?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ;-) Non, il y a un DSLR sur poignée dans le champ mais "globalement" il ne filme pas le reportage
    Bertrand :jap:
    excellente émission au demeurant

3. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant lorsque Serge Lama est filmé de pret en repet légèrement en contre plonge, la seule camera que l'on voit en plan large, qui semble pouvoir faire ce plan est bien un dslr.

4. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je n'ai pas vue cette émission mais il y a en effet beaucoup d'émission tournée aux DSLR, c'est aussi le cas des home concert de W9. Apès je suis pas sur de comprendre ta question. :unsure: Si c'est une histoire de format de sortie, tu peux très bien rendre ton film avec différents formats et entrelacé ou non, donc je ne vois pas ce que tu veux dire?

5. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un probleme de sortie. Une image en 25i/s (meme entrelacé apres) se reconnait bien par rapport a une image en 50p ou 50i. Et meme les images tournées avec des dslr se reconnaissent bien au dela du nombre d'images. Dans ce reportage, on voit bien la différence entre les images diffusées lors du show (elles sont en 25p), et les images tournées en coulisse qui sont en 50p ou 50i.
    J'espère avoir été clair,

6. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben non pour moi c'est pas clair, mais bon il n'y a peut être que moi qui ne comprends pas???? Une image de DSLR sera toujours plus proche d'une image de caméra que de celle d'un caméscope du moins au départ, aussi non en effet je ne comprends pas.

7. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parle pas de qualité d'image, même si la différence est sensible entre un DSLR et une caméra (ou camescope, peut importe dès lors qu'on parle matériel professionnel), mais bien de cadence d'image. Ce que je compare e sont des images tournées en 25p vs des images en 50p. Et là, il y a une différence quelque soit la qualité. Les DSRLs, à ma connaissance (et c'est un peu là ma question à la base), ne savent produire correctement qu'une image en 1080 25i/s ??
    a+

8. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les DSLR Canon ne produisent que des images en progressif, pas d'entrelacé. je précise bien les Canon car ce n'est pas le cas de tout les DSLR. Après tu peux tout faire ensuite si tu as les bons outils. En fait ils sont plus proche d'une caméra que d'un caméscope et comme eux ils font des photos mais à 25, ou 24 images par secondes, bon maintenant pour un appareil photo c'est logique notes. ;-)

9. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, les DSLRs ne font pas de l'entrelacé, mais ils pourraient faire du 50im/s en progressif. C'est d'ailleurs le cas des Canons mais en 1280x720 seulement et avec un résultat moyen notamment au niveau de l'aliasing.
    Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis "on peut tout faire avec les bons outils". Non, une image tournée en 25p restera avec un rendu 25p même si tu la passes en 50p ou 50i. Je ne parle pas ici de format, ni de technique, mais bien d'aspect visuel. Qui peut le moins ne peut pas le plus!
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous