module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couleurs

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Néo29, 14 Juin 2005.

1. Néo29

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    J'ai lu quelque part que l'on pouvait changer une couleur par exemple d'un objet dans un calque vidéo ou photo sous combustion (je penses qu'il fo faire un masqe ou qqch com ca??) et j'aurais voulu savoir comment on pouvait faire.

Ma 2e question, concerne les incrusts lorsqu'il y a un acteur qui a un jean bleu et que le fond a enlevé est bleu, quel est la meilleur solution pour pouvoir faire une incrusts propre et que les acteurs ne soit pas plein de trous?
    Voilo voila.

Si qqn a une idée, ce serait vraiment sympas parceque j'en ai besoins.

Merci beaucoup d'avance!!

2. Néo29

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et existe t'il un moyen de restaurer la position de toutes les fenetres comme au tout début quand on lance combustion, parceque j'ai la fenetre a droite de tracker qui s'est bloqué en haut de l'écran en buggant.
    Merci d'avance!!!!

3. bnysweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Pour ta premiere question, clic sur ton "footage", fais un clic droit tu as une liste d'operateur, parmis ceux ci rend toi dans les operateurs "color correction", test les et dis moi si tu trouves ton bonheur.

Pour ta deuxieme question, malheureusement, je n'ai po de réelle reponse à donner. Le mieux c'est de bien préparer son tournage (prends un fond vert c'est vraiment mieux, ton acteur aura plus de mal a avoir des vetements ayant des composantes vertes par rapport au bleu)... et de jouer sur les parametres de tolerance et de softness du keiyer

4. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et existe t'il un moyen de restaurer la position de toutes les fenetres comme au tout début quand on lance combustion, parceque j'ai la fenetre a droite de tracker qui s'est bloqué en haut de l'écran en buggant.
    Merci d'avance!!!!

--------

Cherche sur C: le fichier host.ini du repertoire Combustion 3 dans les repertoires systemes. Exemple C:\Documents and Settings\NAME\Application Data\Discreet etc.
    Efface Host.ini (meme Paint.ini si tu as un jour des problemes avec ton Paint). Il seront recréés à l'ouverture de Combustion.

m/
    http://bbs.onickz.com

5. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye ça

Pour ton incruste, à condition que ton plan soit fixe, il y a un outil qui devrait te sauver : c'est le keying par DIFFERENCE. Il faut que tu dispose au moins d'une image de ton fond sans les éléments à détourer, l'outil différence, comme son nom l'indique, va générer une couche alpha (un masque) en fonction des dirrérences de pixels entre cette image de fond vide de référence et tout ce qui va bouger devant ce fond dans un plan quelconque. A condition que ta caméra soit super bien bloquée et qu'elle ne bouge pas d'un pixel. Avec cet outil, tu peux même te passer de fond vert/bleu et ça marche très bien.

Par exemple : un mur en brique, plan fixe latéral. Un personnage passe devant. Tu importe dans combustion 2 plans : mur seul vide, personnage qui passe devant le mur. Sur ce second layer, tu installes l'operator difference (dans keying), il va immédiatement te demander de pointer vers un background (le fond vide). Après quelques réglages, ton perso devrait bien ressortir.

6. Gollum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une Solution comme une autre ...

Salut a tous les Repairnautes ...

Pour repondre a la question il y a deux solution existantes mais d'autres encore j'en suis sur ... Tu peux utiliser le Color Suppression Operateur qui se trouve dans les Keyeurs Ops bon dans cet exemple il te faudra tu t'en doutes jouer sur le Hue Shift Puisqu'il est question de changer une couleur ...

L'autre methode consiste a utiliser le Diamond Keyer de Combustion 4 pour isoler la couleur a modifier et ensuite utiliser un CC pour faire la modif ca marche tres bien ca demande tout de meme un peu de boulot normal des qu'on utilise un Keyeur c'est jamais evident ... Ca fonctionne aussi avec le Discreet Keyeur ... la petite chose a retenir c'est qu'il faudra apres avoir effectué son Key aller dans Output pour le Diamond Keyer et le transformer en Selection c'est sur cette selection qu'on va agir en appliquant notre CC ...
    Et dans Setup Output Matte dans le Discreet Keyer.

A bientot

Gollum,

#6 Gollum, 27 Août 2005
    Dernière édition: 27 Août 2005
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous