module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couleurs pales sur télé et PC. Pourquoi?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haly, 25 Février 2009.

Tags:
  1. haly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr
    Je débute totalement. J'ai un vieux camescope numérique JVC GR-DV X4
    J'ai 1 question qui me turlupine depuis longtemps :
    Quand je regarde ce que j'ai filmé sur le petit écran intégré au camescope les couleurs sont vives. Mais quand je branche sur la télé, les couleurs sont plus pales quelle que soit la télé, et cela depuis toujours. Est-ce normal?
    Je précise que :
    . je ne peux connecter le camescope à la télé qu'en vidéo composite.
    . j'ai une sortie DV numérique que j'ai utilisé pour transférer sur mon PC en firewire mais je m'apercois que les couleurs sont tout aussi pales qu'en direct sur la télé.
    Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comme la sortie numérique et la sortie analogique sont trop pâles, Il y a de fortes chances que ce soit le réglage de la saturation couleur du LCD de ton caméscope qui est trop élevé. Le réglage de la saturation couleur se fait à l'aide d'une mire de barres couleurs. Si ton caméscope a le DV IN, c'est facile à faire, sinon la démarche est un peu plus longue. :-)

3. haly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse :-)
    En fait, j'ai l'impression que les couleurs sur le LCD du camescope sont naturelles et que c'est plutot sur la télé et le PC
    que c'est trop pale Est-ce dû à la connectique? Au camescope? Autre?
    Tous les camescopes ont-ils un rendu comme ca?
    :confused:

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est une question d'appréciation. Tu as le même effet de pâleur sur deux voies qui n'utilisent pas le même système d'encodage des couleurs. Le viseur est alimenté par des couleurs en composantes. Ces mêmes composantes sont numérisées pour enregistrement DV et transmission de ces données par FireWire. D'autre part, ces composantes sont encodées en Pal analogique pour sortie en composite ou en Y/C. Difficile d'avoir une défaillance identique de deux méthodes d'encodage. Par contre, les composantes envoyées au LCD peuvent être modifiées sur le caméscope pour faire varier la saturation sur le LCD, et seulement sur le LCD.

Il y a un test très simple, c'est de relire une de tes bandes qui donne des couleurs trop pâles hors du caméscope. Si les couleurs sont bonnes à ton goût sur le LCD et mauvaises sur ton ordinateur ou le téléviseur, c'est que la saturation du LCD est mal réglée. Les données enregistrées sur la bande sont obligatoirement identiques à celles transmises à ton ordinateur. :-)

5. haly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page