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Couleurs pales sur télé et PC. Pourquoi?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haly, 25 Février 2009.

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  1. haly

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    Bjr
    Je débute totalement. J'ai un vieux camescope numérique JVC GR-DV X4
    J'ai 1 question qui me turlupine depuis longtemps :
    Quand je regarde ce que j'ai filmé sur le petit écran intégré au camescope les couleurs sont vives. Mais quand je branche sur la télé, les couleurs sont plus pales quelle que soit la télé, et cela depuis toujours. Est-ce normal?
    Je précise que :
    . je ne peux connecter le camescope à la télé qu'en vidéo composite.
    . j'ai une sortie DV numérique que j'ai utilisé pour transférer sur mon PC en firewire mais je m'apercois que les couleurs sont tout aussi pales qu'en direct sur la télé.
    Merci d'avance.
     
  2. Vidéo98

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    Comme la sortie numérique et la sortie analogique sont trop pâles, Il y a de fortes chances que ce soit le réglage de la saturation couleur du LCD de ton caméscope qui est trop élevé. Le réglage de la saturation couleur se fait à l'aide d'une mire de barres couleurs. Si ton caméscope a le DV IN, c'est facile à faire, sinon la démarche est un peu plus longue. :-)
     
  3. haly

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    Merci pour la reponse :-)
    En fait, j'ai l'impression que les couleurs sur le LCD du camescope sont naturelles et que c'est plutot sur la télé et le PC
    que c'est trop pale Est-ce dû à la connectique? Au camescope? Autre?
    Tous les camescopes ont-ils un rendu comme ca?
    :confused:
     
  4. Vidéo98

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    C'est une question d'appréciation. Tu as le même effet de pâleur sur deux voies qui n'utilisent pas le même système d'encodage des couleurs. Le viseur est alimenté par des couleurs en composantes. Ces mêmes composantes sont numérisées pour enregistrement DV et transmission de ces données par FireWire. D'autre part, ces composantes sont encodées en Pal analogique pour sortie en composite ou en Y/C. Difficile d'avoir une défaillance identique de deux méthodes d'encodage. Par contre, les composantes envoyées au LCD peuvent être modifiées sur le caméscope pour faire varier la saturation sur le LCD, et seulement sur le LCD.

    Il y a un test très simple, c'est de relire une de tes bandes qui donne des couleurs trop pâles hors du caméscope. Si les couleurs sont bonnes à ton goût sur le LCD et mauvaises sur ton ordinateur ou le téléviseur, c'est que la saturation du LCD est mal réglée. Les données enregistrées sur la bande sont obligatoirement identiques à celles transmises à ton ordinateur. :-)
     
  5. haly

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    Merci pour ces réponses :bravo:
     
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