module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couleurs ou colorimétrie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Chapa, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. Chapa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Comment faire pour uniformiser les couleurs ou teintes des prises de vue sur toute la chaine de travail.
    Ainsi,l'ecran lcd de mon panasonic 500 me donne une certaine colorimétrie qui est certainement différente de celle enrigistrée sur la casette dv
    En lecture sur l'ecran hyundai de mon PC c'est encore différent
    Lors du montage sur studio 9+ la teinte de l'album differe de celle de l'écran de l'apercu et souvent de celle de la time line
    Film terminé et enrigistré sur dvd et passé sur l'ecran lcd de ma tv Panasonic cela differe encore et là les verts prédominent
    Comment peut-on faire pour mettre tout ce petit monde d'accord et avoir la reproduction aussi fidèle que possible
    S'il existe une approche de ce problème, je serais heureux de la connaitre
    Merci d'avance
    Chapa

2. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Commence par calibrer tes écrans avec une mire a l'oeil ou avec une sonde de calibrage et apres soit rigoureux dans ton étallonnage, utilise les outils (waveform, ossiloscope, vectorscope...) pour bien visualiser ton signal.

3. Chapa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour et merci Xargos

n'y connaissant rien à ce problème peut-tu m'expliquer ce que signifient les méthodes -mire à l'oeil et sonde de calibrage- et comment les employer
    Quant aux outils -waveform;ossilloscope;vectorscope- de quoi s'agit-il,où les trouver, comment les appliquer ?(tuto)
    Existe t-il sur le net un endroit où ces méthodes sont explicitées.?
    Merci
    Chapa

4. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'essayerais de revenir pour te répondre en prenant un peu plus le temps, mais une mire c'est une image avec des couleurs de référence.

Tu aura surement une barre qui vqas du noir au bland, tu dois régler ton contraste de facon a différencier chaque plage a l'oeil, que le blanc soit bien blanc et le noir bien noir.

Ensuite tu regle tes 3 couleurs Rouge Vert Bleu (et/ou) Magenta Cyan Jaune aussi a l'oeil.
    Puis au final si c'est pas déja sur ta mire je te conseille de paufiner les réglages sur une photo de visage (régler les tons chair c'est important).

Pour ce qui est de l'étallonnage dans final cut ce sont des outils d'origines dans le programme, je n'ai pas encore vérifié sous premiere...

5. Chapa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mon logiciel est studio 9+ ed Pinnacle
    chapa

Chargement...

Partager cette page