module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Couleurs cinématographiques

Discussion dans 'Archives forum' créé par schawack, 29 Janvier 2004.

Tags:
  1. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de réaliser mon premier montage à partir de prises éffectuées sur mon mini DV.
    Le résultat sur mon moniteur d'ordinateur me convient mais une fois exporté sur bande et visualisé sur une TV, je trouve que le rendu, la couleur, sont complètements différents, plus vidéo en fait.

Il y a t-il des astuces colorimétriques à éffectuer pour se rapprocher d'une colorimétrie ou ambiance cinéma (je rêve peut être un peu là ;-) )

Et si oui, comment?
    J'imagine que sur un montage cmportant une multitudes d'éléments, on éffectue une première exportation, puis on applique un filtre sur ce nouveau et unique fichier ?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublies pas aussi que les couleurs peuvent se regler sur un televiseur......comme sur un ecran de pc. Aussi essaie d'aligner les deux pour que le resultat corresponde a tes attentes.

4. schawack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

j'avais éssayé de chercher sur le forum via la fonction "rechercher" mais c'est pas tjs évident de trouver.

Encore merci pour votre éfficacité.

Juste, si je peux me permettre : est ce la bonne méthode de procéder si j'exporte mon projet en un fichier, puis traite ce dernier au final, via un effet de colorimétrie, contraste etc ...?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page