module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] couleur qui saute Acquisition analogique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par stef78, 29 Novembre 2010.

Tags:
  1. stef78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je fais de l'acquisition analogique via un petit boitier USB 2
    Je rencontre un probleme sur certaine vhs.
    la plupart passe sans aucun probleme en couleur pal ou secam,mais sur certaine la couleur saute... cela passe de la couleur au noir et blanc.
    2 minutes en couleur puis 3 minutes en N et B etc...
    Cela vient d'ou ?
    cassettes? boitier acquisition? Magnetoscope?

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si cela venait de votre magnétoscope , vous le veriez lors de la lecture sur un écran de télé. Beaucoup de gens ont relaté ce genre de soucis avec des boitiers d'acquisition qui sont quelquefois d'une qualité un peu limite mais , en règle générale , ces boitiers exigent un état irréprochable de la bande VHS originale. Si votre magnétoscope possède un commutateur PAL / SECAM / AUTO , je vous conseille de le forcer en SECAM ( ou en PAL si certaines bandes sont à ce standard ). Pour le reste et si votre bande VHS ne présente aucun défaut lorsque vous la lisez , vous serez peut être ammené à louer ou à acheter un graveur de salon . C'est ce que j'ai fait et même les bandes les plus pourries sont transférées en numérique sans aucun soucis. Il est vrai que j'ai du investir près de 400 euros à l'époque mais il est très largement amorti par tous les transferts VHS/DVD que j'ai réalisés pour mon entourage.

3. stef78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci c'est bien ve que je pensais :rolleyes:

est ce que ce genre de probleme pourrait etre corrigé avec un boitier d'aquisition de meilleur facture? genre Dazzle.
    merci

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , je connais dazzle bien sur mais que de nom . Je n'ai pas essayé . Alors , mon conseil serait d'en acheter un , en demandant la reprise si ça ne convient pas . Car , si on écoute les fabricants , tout marche tjrs nickel . En achetant un Dazzle sur Internet , vous avez 7 jours pour renvoyer le produit si non satisfaction ce qui n'est pas forcément le cas dans le commerce normal .

5. stef78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais voir ca merci !

6. stef78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre petite question

sur un combi DVD-VHS On peux capturer directement la vhs par le port firewire sur adobe premiere par exemple?

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , très probablement non . Ce genre de prise , située en façade , n'utilise pas le protocole firewire dans sa totalité . Autrement dit , ce n'est qu'une ENTREE pour camera .

8. francois78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour .

J'essaierais de lire la cassette VHS dans un autre magnetoscope VHS . Au besoin essayez de reajuster le reglage de tracking du magnetoscope VHS .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page