module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couleur qui dévore l'écran

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par goldensun, 20 Juin 2005.

Tags:
  1. goldensun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j aimerai faire un effet special c'est à dire faire en sorte que d'une image normal enfin plus sombre la couleur devore progressivement l'ecran mais je n y arrive pas est ce possible sous effect? et j ai fait un recherche mais je ne dois pas connaitre les bon mots cles merci pour votre aide:)

2. goldensun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne repond :-/ je vais essayer d expliquer un peu mieu alors :-) donc des fois dans des films on a une image en noir et blanc et tout doucement l image se color pour devenir entièrement en couleur c est en gros sa que je voudrai faire

3. normandjamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je ferais, c'est un masque avec tes deux vidéos l'une par dessus l'autre, puis tu animes le masque avec un système de clé
    si tu comprends pas trop, je peux peut-être t'aider sur msn :
    justionyoh@hotmail.com

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une idée.

Tu peux aussi, avec le filtre teinte/saturation (Hue/Saturation en anglais) gérer un passage du N&B à la couleur, et en plus, tu peux le faire séléctivement pour chaque couleur...

Par ex : tu as une image en N&B, tu veux que le rouge apparaisse petit à petit, puis le jaune, puis le bleu etc...

J'ai fait un tuto dessus il y a quelques temps :

http://romain.poulard.free.fr/tutoriel 03/tuto3.html

Voilà, à plus et bon courage ;)

5. goldensun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, Reglisse22 je vais tester ta technique mais enfait l effet exacte ne se fera pas a partir d une video en noir et blanc je pense c est la la difficulter la video aura plutot une teinte bleuter et c est juste un morceau de l image qui aura de la couleur en gros un peu a la sin city et je vais entrer ton adresse normandjamy ^^ merci beaucoup

ps ton tuto a l'air tres bien j essayerai demain ou apres demain en parametrant de façon a avoir l'effet souhaiter merci

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sin City... Je viens de lire un article sur le film dans le dernier SFX (super revue :bravo: ).

Ils ont tourné en couleur, mais sur fond incrust (vert). Le sang, par exemple était de couleur bleue.

Ils ont pu, de cette façon passer l'image en N&B (désaturation des couleurs, excepté le bleu), incrusté le décor, lui aussi en N&B, et pui enfin, ils ont fait une correction chromatique sur le bleu pour le passer en jaune.

C'est la technique utilisée sur un film de Gary Ross, je crois, en 1998 : Pleasant ville, où les perso évoluent dans un monde en N&B, un monde triste, jusqu'au jour où ils se mettent à connaitre le bonheur, et là, la couleur apparait.

Magnifique, ce film.

Mais bon, le principe est le même que pour Sin City. Je pense qu'avec le filtre teinte/saturation, tu pourras y arriver.

Bon courage ;)

7. goldensun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j avais completement oublier Pleasant ville c est exactement sa que je souhaite faire pour mon court juste une question a ton avis je dois tourner le perso et tout le decord sans la fille et apres tourner la fille sur fond vert pour pouvoir la colorier a ma facon ou je fais sa avec un meme plan mais je regle les teintes etc parceque y a quelque changement de plan et pour avoir les meme prises de vue sur fond vert sa risque d être chaud :( merci en tt cas pour tes réponses:lol:

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, et bien je t'avouerais que dans PleasantVille, par exemple, tous a été filmé en couleur, mais seuls les acteurs "gris" et le décor ont été passé en N&B : il a fallu créer une teinture d'un vert spécial, qui a été appliqué sur les vétements et de visage/cheveux etc des acteurs qui eux devaint rester en couleur. Ce vert servait à produire un cache, non pas pour de l'incruste, mais pour passer le reste en N&B, et coloriser à par suite les acteurqs colorés. L'inverse aurait été trop contraignant.
    En fait, le vert "spécial", dont je parle, au niveau de la lumière était neutre.

Donc, pour toi, il faudrait mieux que tu essais de filmer en incrustation, pour des questions pratiques de colorisation, mais c'est vrai que ça te fais bcp de travail au niveau de tes cadrages.

Je pense que tu te lances dans un sacré boulot, qui sera surement fabuleux si tu arrives à tes fins.

Bon courage.

9. goldensun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes encouragements si j arrive a faire cet effet je posterai le résultat à dans quelque semaine j'espère :)

juste un dernier truc penses tu que c est possible donc de faire en sorte que la couleur de la fille devore progressivement l'ecran un peu comme une feuille qui brule lentement sous after? si oui comment :D (sa doit être tres dur)

10. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai pas vu PleasantVille mais je me souviens bien du teaser et bande annonce et je suis étonné par
    mmm c pas tout simplement du roto ?
    une teinture spécial ? sur des perso qui devrait être en couleur donc besoin de supprimer cette fameuse teinte ?

c pas tout simplement filmé en couleur passé en noir et blanc via un effet de désaturation avec un masque (roto) qui l'annule uniquement sur les persos qui doivent être en couleur ?....de plus si je me souviens bien y'a pas mal de scene de contamination "animé en forme"(opposé à animé en fondu)...

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Cette teinture verte était appliquée uniquement sur la peau pour des scènes où les personnages devenus en couleur se maquillaient pour redevenir noir et blanc.

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles, c'est exactement ça. Je ne me souvenait plus trop le pourquoi du comment, mais c'est bien ça.
    Je vais rechercher dans mes vieux mags pour savoir exactement comment ils ont fait.
    Et je vous dirais... ;)

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  14. goldensun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j avais vu un docu video sur sa justement il leur peignait la tete ou les mains en vert ^_^ à l'époque sa m avait bluffer :bravo:

15. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, SFX 67... Bien vu. Je vois qu'on a les mêmes lectures :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page