module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Couleur PC - Couleur TV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Philém, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. Philém

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, je souhaite remercier tous ceux qui m'ont fait découvrir le montage vidéo sur le repaire (site qui fait parti de mes favoris depuis un bon moment déjà).
    J'ai beaucoup appris, mais je m'aperçois qu'il y a encore bien des choses à savoir avant d'être vraiment efficace en montage vidéo.
    Aujourd'hui, le problème qui me préoccupe concerne le rendu de couleur, domaine que je n'arrive pas à maîtriser correctement.
    Malgré tous les tutoriaux, et les documentations que j'ai pu consulter, je n'arrive pas à obtenir un rendu de couleur convenable sur mon téléviseur.
    Pour ce qui du film et des modifications colorimétrique dans adobe première pro 1.5, pas de souci, j'arrive à corriger les teintes jaunes des prises de vue faites dans une église par exemple, mais lorsque je fais une lecture du film compilé, ou lorsque je grave, puis lit le DVD issu du film, sur une platine de salon, les couleurs sont encore jaunes.
    Dans première j'ai la possibilité de vérifier en temps réel que les couleurs correspondent à ce que je souhaite, et je ne finalise le film que lorsque le résultat lors du montage, me convient.
    Je ne sais pas comment faire pour que les couleurs "PC" correspondent aux couleurs "TV".
    Peu être aurez vous une solution à m'apporter.
    D'avance merci
    :perplexe:

2. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    salut,
    Le plus simple est quand même de bosser directement avec un moniteur video (ou brancher ta TV a la sortie video de ta camera ou recorder DV), tu auras en temps réel tes corrections de l'image sur ta TV.
    Si tu bosse avec ton ecran d'ordi, il fo que celui-ci soit étalonné avec ta TV pour ke les rendus soit les mêmes. Apparement, si ton resultat est ok sur l'ecran d'ordi et pas sur la télé (image trop chaude) c'est que ton ecran d'ordi est mal réglé (il donne des T° de couleurs trop froide). Tu crois ke cé bon, mais en fait l'image est encore chaude. Tu peux essayer par exemple de mettre une mire de PPRO (barre de couleur) sur ta timeline et verifier que tes blancs sont bien des blancs (pas jaune), etc... Te reste ensuite à regler ton moniteur informatique pour compenser et avoir une mire bien homogene. ensuite tu reviens a ton montage et ca devrait etre bon en faisant tes corrections.
    Si c'est pas bon, ca peut peut etre venir de ta télé, tu peux vérifier en gravant sur DVD, cette même mire de couleur et verifier qu'elle tient la route :)

3. Philém

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je te remercie beaucoup de ton aide.
    Nous sommes vendredi, je teste ce week-end, et je te fais part de mes observations lundi ou mardi.

Je penses, avant même de retrousser les manches, que je devrais arriver à quelque chose ( je ne comprends pas que la solution que tu me proposes ne me soit pas passée par la tête).

à la semaine prochaine.

Philemon

:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page