module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Couleur Ecran Mac ET Pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vokjy, 31 Janvier 2005.

Tags:
  1. vokjy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

Je bosse sur Mac pour le montage et le titrage et sur Pc pour les Effects, j ai un probleme.

Je n arrive pas a avoir les memes couleur sur l ecran du Pc que sur le Mac, j ai essaye de faire un reglage de colometrie mais rien a faire.

J utilise Adobe Gamma, Y a t il un autre moyen ou devrai je passe via un lentille (hardware) pour faire la corrction.

Merci de vos reponses.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

si tu veux un étalonnage poussé de tes écrans, il ne faut surtout pas le faire à la main, même avec les utilitaires de chez Adobe. D'une part ce sont des utilitaires "subjectifs", c'est à dire que c'est ton oeil qui gèr eles réglages ( avec les carrés rouges et les autres ), et d'autre part car les couleurs changent en fonction de la lumière ambiante...

Il faut donc un "vrai" utilitaire d'étalonnage "hardware". Il y en a quelques uns, qui vont de 200 à 6000 euros, avec des lentille de réglages, comme la colorvision Spider 2, le Gretag Eyeone Display 2, ou le X-rite Monaco Optix XR.

Si tu veux en savoir plus, je t'engage à acheter le magasine "création numérique" de janvier-février qui consacre un article de 4 pages aux différents systèmes de réglages "hardware"....

A+
    Benjico

3. vokjy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Je vous remerci pour cette reponse, pour le magazine, je suis au US donc c'est negatif ce qui est domage. Je vais essaye de voir via le net si je peux avoir des infos sur ce type de matos.

Encore une fois, un grand merci :)

Chargement...

Partager cette page