module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Couleur de survol d'un bouton?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par babar82, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. babar82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaie encore dvd 6.5 et j'aimerai modifier la couleur de survol d'un texte transformé en bouton. Comment fait-on?
    :help:
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'ai la version 2.0
    Tu choisi dans la fenêtre "Propriétés du bouton le groupe 1 ou 2 en face de contraste et tu modifie les couleurs dans Menu>Modifier le jeu de couleurs..
    J'espère qu'ils n'ont pas changé entre les 2 versions ??
    @+

3. babar82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gégé92,

Excuses moi pour le lapsus, mais je parlais de a version 1.5 de encore et non de la version 6.5 de after effect. Je me remettrais devans le micro demain, je serais peut-être un peu plus reposé pour examiner ce petit problème.

Merci

4. babar82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gégé92,
    Ca y est je m'y suis mis et c'est bon, il fallait juste chercher un peu.
    :bravo: et Merci

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    je t'avoue que même avec les indications claires que je t'ai données !!! je ne comprends tojours pas les 3 coloris par groupe car je n'arrive à prendre en compte que la première ligne pour chaque groupe !!!
    Mais je débute sur ce sujet, si quelqu'un avait plus d'infos??
    Merci d'avance
    @+

6. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'sais pas si je vais pouvoir t'éclaircir sur ce truc.
    J'ai que recemment compris ce que sont ces trois couleurs que l'on reference sur les calques par (=1), (=2) et/ou (=3).
    En faite, pour moi, il faut totalement oublier les explications de l'aide de DVD ENCORE car elles portent beaucoup trop à confusion.
    Je m'esplique:
    Ce n'est pas une couleur ou calque qui définit la surbrillance et le coche... mais une combinaison des trois couleurs qui définit l'une et l'autre. J'ai compris quand j'ai comparé ces trois couleurs à un logo publicitaire composé de trois couleurs séparées qui correspondent à une forme particulière qui une fois réunies font le logo.
    Donc on ne parle pas de couleur de surbrillance ou de couleur de coche, etc.
    Je pense que le plus simple est de définir la forme générale de la surbrillance, de la découper en fonction des couleurs choisit en nommant les calques avec (= ) et ensuite, modifier l'apparition en surbrillance ou en coche, l'opacité et les couleurs dans la palette "modifier le jeu de couleur". Si on ne veux d'une couleur donc d'une forme, on met l'opacité à 0. Etc...

J'sais pas si c + clair, surtout que j'ai encore des problèmes pour créer les boutons.
    Des fois çà BUG grave et je ne sais pas pourquoi ;)
    Y a une marche entre la théorie et la pratique et des fois, je la rate!!! lol
    ++ Mick...

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    merci pour tes eclaicissements je n'ai plus qu'à refaire les test en suivant tes conseils
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page