module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couleur dans video

Discussion in 'Avid Media Composer' started by dionysos65, Sep 29, 2004.

Tags:
  1. dionysos65

dionysos65 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello j'aimerais savoir s'il y a un moyen ou un plug in plus rapide que le traitement pas keying de faire disparaitre dans une image video DV tout les couleurs sauf 1 ou 2 je m'explique ...

Arriver à un presque noir et blanc mais en ayant par ex les vert qui reste vert ...

Voila merchi pour vos réponses.

2. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas trouvé de plugin non plus mais j'ai fini par trouver un bon système par keying tout de même (désolé). J'ai eu d'excellents résultats avec la methode suivante (mais pour des plans suffisamment contrastés en chroma of course):

c'est simple: sur V1 mon plan en N&B, en V2 le même plan sur lequel j'applique un premier chroma key sur une couleur donnée puis mixdown video. Ensuite, avec le mixdown ainsi obtenu, je le replace en V2 et rechroma key sur une autre couleur, puis remixdown et rechroma key, etc... jusqu'à ce qu'il ne me reste plus que la couleur désirée. En 2 ou 3 mixdowns c'est nickel. Faut juste être très précis et méthodique concernant le gain et le soft du chroma key.

J'ai pas trouvé mieux... Suis toujours preneur d'un plugin !

A +

3. realcut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mixdown=bricolage

Je ne te conseille pas de travailler avec des mixdown. :non:
    Deja tu perd tout tes tc,tu es obliger de travailler online et en plus les effets ne seront modifiables que sur la derniere couche.....step in, piste gigogne et collapse me semblent plus pratique a vous de voir....;)

4. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes certes mais, sauf erreur de ma part, l'effet en question n'est pas possible en passant par les pistes gigognes. Pas tout à fait la même logique.
    Quant au TC et au travail online exclusivement oui bien sûr mais il ne s'agit que d'un effet pas du montage en entier. C'est un choix...

5. realcut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c ca que tu veux faire ?

si j'ai bien tout compris....
    D'abord l'image N&B

6. realcut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite...

ensuite le keyer RGB

et le tout bien rangé !

7. Vicdromar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, mais ce n'est possible qu'en passant par un seul keying et avec le "invert". Or pour ma part, je n'obtiens pas de résultat très probant de cette manière car pour des images plus complexes un seul keying n'est pas forcément très "propre" : si on ne choisit qu'une seule couleur, en mouvement elle pourra se modifier avec l'ombre et du coup ne plus "accrocher" de la même manière. En revanche, en choisissant plusieurs couleurs pour le keying, on contourne plus facilement le problème.

En reformulant (car je ne sais pas si je suis très clair), je me suis aperçu qu'il vaut mieux soustraire les couleurs une par une pour ne garder que celle désirée plutôt que de soustraire toutes les autres couleurs d'un coup avec le invert. On y gagne en finesse.

A +

8. realcut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison....

ma motivation etait de contourner le mixdown....:lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous