module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coucou encore moi

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tilke, 24 Août 2004.

1. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila j'ai fais un plan fixe avec une table a carreau, et sur des carreaux je veux maitre des videos, jusque la c ok , avec des fonds de couleurs vert bleu, tout marche, la ou sa ce complique , c que je veut choisir l'un des carreaux avec ma main et passer ma mains par dessus les videos, mais je n'arrive pas a avoir un montage parfait, je ne c pas comment faire, les default: ma main passe en dessous des carreaux or elle devrait etre au dessus, et ma transparence n'est vraiment pas bonnej'ai adobe premiere 6

ps tout tes filmé sous le meme plan

merci merci help

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu être plus précis?
    Des images nous aideraient peut-être.
    Comment places-tu tes images sur la table, par masquage, ou par incrustation chromatique?

Si tu incrustes des images, conserver la main est une question de règlages.

Si tu utilises un masque, tu dois alors procéder à ce qu'on apelle du rotoscoping. C'est à dire détourer image par image ta main.

Tu serais plus lisible si tu séparais ton texte en paragraphes. Essaie aussi de donner un sujet précis à ton message, car "coucou encore moi" ne nous informe pas vraiment du contenu.

3. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c plus clair

toute les captures sont faite dans le meme plan, le meme cadrage.

bon je me relance, voila le truc, je voulais faire apparaitre deux video sur le pan d'un mur de chez moi, pas chroma, et ensuite aller en touché une, mais le hic c que l'orsque je passe devant le mur pour allé toucher une des videos, je me retrouve derriere la video, et moi pour le realisme je veut etre devant bien sur.

et la c plus clair merci

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu lu mon message? Je t'ai expliqué comment faire...

5. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'y arrive pas

merci comme meme , on est pas tous des dieu

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... je veux bien t'aider, mais il faudra m'aider à te déchiffrer,

Ce n'est plus une table? Enfin... peu importe.

:perplexe:

Tout à fait. C'est normal. Penses-tu que le programme peut règler ça tout seul? Biensûr que non.
    Tu dois te rotoscoper. C'est à dire créer une copie de ta vidéo, la placer en dessus de ta composition, et te détourer à l'aide d'un masque, image par image. Comment je l'ai déjà dit dans mon premier message.

7. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok

merci je vais reesayer, desolé pour le dechifrage, g du mal , c comme sa.

8. Alexking

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai tout compris a ce qu'a dit Julien... Je sais ca ne fait pas avancer le truc mais c'est juste pour dire!

9. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne dis pas le contraire

C'est avec des personnes comme julien que des debutant comme moi avance, et je comprend que certaines de nos questions peuvent les mettres à bout, ou les horipilés, et je les remercies de nous repondre comme meme, meme avec leurs petits commentaires. g compris ce qu'il a dis, je vais essayer de l'appliquer, ou de trouvé un tut, qui m'aidera . merci JUJU:bravo:

10. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. Je vais te proposer un truc et tu me diras si c'est ce genre de chose que tu avais en tête.

J'imaginais que tu avais dans ta chambre une affiche que tu veux remplacer par une vidéo. Supposons que l'affiche est très bien tendue sur le mur (pour ne pas faire de bosses et autres plis...). Remplace-la par une grande feuille bleue (ou un tissu), si possible pas trop brillante pour t'épargner les reflets. Tu peux ajouter 4 petites croix blanches dans les coins pour faciliter la suite.
    Tu vas faire ta bidouille en 2 étapes. Tout d'abord, tu fais un tracking 4 coins (c'est comme ça que ça s'appelle dans After Effects; utilise le même principe si tu emploies un autre soft de compositing) sur ton affiche. Les croix blanches devraient t'aider pour les repères. Tu auras à la fin du tracking toutes les eyframes de déformation qu'il te faut pour plaquer ta vidéo dans ton plan (afin qu'elle se superpose bien à l'affiche.
    2è étape: l'incrustation. Tu fais un masquage par chrominance en indiquant à ton soft de virer le bleu de l'affiche, qui devient du même coup transparent. Reste plus qu'à mettre ta vidéo à incruster SOUS la vidéo de la chambre, en lui appliquant les keyframes de déformation 4 coins.
    Si tu as placé des croix blanches aux xoins de ton affiche, il te suffisait de "repeindre" en bleu par-dessus avant de faire ton masquage du bleu et le tour est joué !

Bon courage et à +,
    Jeum.

11. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

j'essaye tout de suite

Partager cette page