module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coucher de soleil accéléré

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par GDesb, 6 Novembre 2011.

1. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai laissé tourner ma camera pendant une heure pour filmer un coucher de soleil sur la mer.
    Je souhaiterais en faire une vidéo de 20 secondes pour montrer un accéléré fort de cette scène.
    Je ne vois pas comment extraire une image de temps en temps pour reconstituer une vidéo accélérée.
    Ce n'est peut-être pas possible avec Studio 14 mais existe-t'il une autre solution logiciel ?
    GD

2. NOUCHKA74300

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucher de soleil

Bonjour,

Je te réponds car je suis justement en train de faire la même chose que toi.

Voilà comment je procède : j'importe ma vidéo sur la timeline de studio "version 15 pour moi" et je vais ensuite dans l'onglet "boite à outil" "ajouter des effets vidéo" Studi HD RTFx" "vitesse" et j'applique cet effet.
    Tu ne peux pas aller au delà d'une certaine vitesse.
    Puis je créer un film A .
    Ensuite j'ouvre un nouveau projet dans studio et y importe ce film A. Je recommence la même procédure que plus haut et ainsi de suite jusqu'à ce que j'ai atteint la bonne longueur de film.

J'espère avoir été à peu près claire dans mes explications.

Bon courage.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est possible de recréer avec Studio, ce qu'on appelle l'effet Time Lapse. Il est en effet possible de jouer avec l'effet vitesse. Mais pour cet effet spécifique de Time Lapse, on procède généralement autrement.

1. dans l'album vidéo (mode Scènes) : clic/droit sur la miniature représentant la vidéo où sera appliqué l'effet.
    2. dans le menu contextuel ouvert: activer Subdiviser les scènes
    3. dans la fenêtre Subdiviser les scènes sélectionnées, entrer la grandeur en seconde pour chaque scène (par exemple 2, pour 2 s) ----> la vidéo se subdivise en scènes de 2s.
    4. Sélectionner toutes les scènes et glisser les sur la TimeLine de votre projet. Laisser le temps à votre ordinateur le temps de réaliser le déplacement.
    5. toutes les scènes sur la TL, sélectionnez les toutes Ctrl+A
    6. Ouvrez l'éditeur des Propriétés du clip à partir de l'icône caméra sur la barre des outils, ou dans le menu, ou en cliquant droit sur la 1ère scène. Modifier la durée pour chaque scène dans la fenêtre Durée (coin haut droit). Cette grandeur dépendra de la durée souhaitée pour votre effet.
    1h = 3600 s , donc si vous souhaitez un effet de 30 s faites la règle de 3 pour définir qu'elle durée doit avoir chaque scène.

4. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup
    çà marche !

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    content si ça a pu t'aider :)

si tu en as la possibilité, n'hésite pas à nous poster un lien pour visualiser ton coucher de soleil :cool:

6. GDesb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ci-joint mon lien
    Il remettre la scène dans son contexte avec générique de fin et musique
    Merci encore (34 minutes devenu 22 secondes)
    GD

http://gdesb.free.fr/soleil.wmv

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :bravo:

excellent !