module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couche alpha

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par drokocha, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. drokocha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je debute dans la video et je voudrai juste que quelqu'un m'explique pas a pas comment faire une couche alpha ? merci d'avance

2. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    ahh les joies des premier pas en video...bref...:rolleyes:

Tout d'abord il faut avoir préalablement preparé les images, ds photoshop tu sélectionnes la parti à preserver, ensuite va ds le panneaux couche et clique sur le petit icone "memo selection sur couche". Si tu utilise un soft 3D il les gére automatiquement (3dsmax...).

Ensuite ds premiere importe l'image, balance la sur la time line, doucement quand meme;) va regler les option video la transparences sur aplha (click droit sur l'image option video->transparence->alpha)... et c'est tout... enfin si j'ai rien oublier :)
    Il me semblai avoir aperçus un "tut" sur ce site mais je ne l'ai pas retrouvé.

@+
    Jeepew

3. lunatik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help

Bon j'ai eu beau fouiller dans tout le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb !

Je me permet donc de vous ennuyer 30 secondes >

Je suis débutant et j'aimerais intégrer un logo sur fond transparent dans une vidéo. Jusque là rien de bien original.

J'ouvre photoshop je séléctionne mon logo, je vais dans la palette couche et je fais "save channel as selection".

Ensuite j'enregistre le tout au format PSD et je l'ouvre sous Premiere. Ce dernier me demande quelle couche m'intéresse je le lui indique. Je place ensuite cet élément sur la timeline.
    Je fais clique droit pour définir la transparence mais là, j'ai bo chercher, je ne trouve pas cette option !!!!!

Aidez-moi !!!
    Ca fait plusieurs jours que je cherche et ca me rend dingue.
    Pour info j'utilise Premiere 6.0 ...

Merci d'avance :rolleyes:

4. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

si tu ne vois pas "transparence" ds "option video" c'est que tu est sur la piste A ou B (entre la piste transition), met ton elemt sur video 2 (ou ajoute une nouvelle piste video) et ds ce cas tu devrai voir TRAnSPArence;)
    Tu as bien une version française?

(pourquoi tu n'utilises pas un fichier tiff avec couche alpha à la place de ton psd?)
    @+
    Jeepew:)

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    une couche alpha c'est un "calque" dans photoshop, tu crée un calque et tu enregistres en psd. Tu importes le titre et quand le message te demande "couches fusionnées" tu choisi le titre du calque et te voilà avec ton alpha ...

;)

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, alors on se complique, Première et Photoshop étant d'Adobe, ils se comprennent. Crée donc un fichier Photoshop 720x576 en 72 dpi avec fond transparent, fais ton logo, sauve en psd ne te préoccupe pas de l'alpha ; tout ce qui est transparent sur photoshop (quand tu vois les petits carrés gris en fond) apparaitra transparent sur Première.

Importes sur Première, fais Merged layer ou fusionnées calques, mets le clip image sur V2 fais options vidéos/transparence, White alpha channel, et le tour est joué !!!!!

7. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est la difference par rapport à mes explications?:rolleyes:
    effectivement utiliser un psd ou un tiff revient au meme (quoique le poids fichier d'un tiff n'est sans doute pas le meme qu'un psd...).
    Mais je crois que prob de lunatik est surtout avec premiere.
    @+
    ;)
    JP

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui sauf que l'interêt des PSD, c que tu ne te soucis pas de l'alpha alors qu'en TIFF oui, de plus le tiif "aplatit" l'image on n'a plus accés aux calques ....

9. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison pour le fait que le tiff soit aplatit, mais je ne vois pas la diff. de travaille entre un psd et le tiff. Quand tu prépares une c. Alpha en prévision d’une incrust, le travaille reste le même, même préparation… non?

Mais au faite.. plus de son plus d’image de Lunatik…il as eu sa reponse ou pas?
    ;)

@+
    JP

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Faut pas trop chercher

J'ai la trés nette impression que le nombre de Repairenautes diminue, vu les disparitions fréquentes de certain qui posent leurs question ,et plus un son, plus un souffle, peut étre ont il trépassé entre temps.je me demande s'il ne faudrait pas lançer des "AVI de recherche"!!!!!!!!
    A+
    Noël :lol: :lol: :D :col:

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
Chargement...